Pendant l'assemblée générale de Daimler, une chose est certaine, la Formule 1 a vu sa popularité descendre en flèche auprès des actionnaires, qui demandent le retrait pur et simple de l'écurie.
Ce week-end pascal marquait le coup d’envoi du championnat du monde GT nouvelle nouvelle mouture. En effet, en 2012, ce sont dorénavant des GT3 et non plus des GT1 qui s’opposent en championnat du monde.
Inoubliables Groupe B. Tous les fans de rallye ont en mémoire, pour les plus anciens, les incroyables voitures du Groupe B qui régnèrent sur les rallyes une partie des années 80.
Toyota, en partenariat avec l’écurie Gazoo Racing, va engager deux exemplaires de la GT86 lors de la prochaine édition des 24 Heures du Nürburgring, laquelle se déroulera du 17 au 20 mai.
Que manque-t-il aux pilotes africains pour briller au firmament du sport automobile ? Certainement ni le talent ni la volonté.
La venue de François Fillon sur le circuit Paul Ricard en fin de semaine dernière avait laissé penser que le retour du Grand Prix de France F1 ne pouvait plus avoir lieu que sur le site varois. Visiblement, les responsables de Magny-Cours ne sont pas du même avis et relancent la candidature du circuit nivernais. Ou quand les rivalités politiques entrent en jeu.
Nous vous parlions sur Caradisiac de la Dodge Dart qui sera engagée en Global RallyCross. Voici les photos officielles et une vidéo avec le roi du tout-terrain Travis Pastrana au volant.
Ce week-end sur le circuit Paul Ricard se tenaient les 6h du Castellet, première épreuve du championnat ELMS dont nous avons appris l'annulation de la deuxième manche à Zolder faute de participants. Dans le Var, les barquettes Oreca se sont battues entre elles, Sébastien Loeb de retour du Portugal est venu supporter sa nouvelle équipe et comme d'habitude, il a fait un temps magnifique !
Ce week-end nous avons évoqué la « vie nouvelle » de la Peugeot RCZ en VLN cette saison. Mais la nouvelle RCZ Sport en vérité « s’exportera » cette année dans plusieurs pays européens.
La rumeur a enflé doucement mais la date du premier avril empêchait d'y croire. Mikko Hirvonen a bien été exclu du rallye du Portugal après contrôle de sa DS3 WRC par les commissaires techniques qui ont constaté une non conformité de l'embrayage et du turbo. Citroën a décidé de faire appel, en attendant, Mads Ostberg remporte son premier rallye, Evgeny Novikov devient second et Petter Solberg grimpe sur le podium.
Dans la rubrique Sport Auto