Voici une vidéo pour les adeptes de la monoplace désireux de découvrir en détail les entrailles d'une Formule 1. On dit merci Sauber.
Entre les 24h du Nürburgring, une séance d'essai pour Audi et un rallye, Romain Dumas a trouvé le temps d'une seconde séance d'essai à bord de sa Porsche 911 GT3R qui l'accompagnera dans sa découverte de la mythique épreuve de Pikes Peak. L'occasion de valider les modifications de sa voiture et présenter ses nouveaux partenaires.
Successeur désigné depuis peu de Bernie Ecclestone, Peter Brabeck-Letmathe a été intronisé vendredi dernier président de la Formule 1.
La visibilité est un point faible des prototypes LMP1 (la catégorie reine de l’endurance) fermés (ou coupés). En endurance plus que dans toute autre compétition automobile, la visibilité est une préoccupation permanente compte tenu du trafic et des écarts de performances entres les autos des différentes catégories en piste.
On a déjà tout dit et tout écrit sur le concept Renault Alpine A110-50 présenté officiellement présenté hier mais qui avait fui sur la Toile en début de semaine. Ne manquait plus que les photos de la « belle » (à chacun de juger) dans les rues de Monaco, là même où elle a effectué ses premiers tours de roue en public.
Heico Sportiv, spécialisé dans la préparation de Volvo, dévoile la V40 bio-diesel, qui pourrait prendre la ligne de départ des prochaines 24 Heures du Nürburgring.
Citroën est partenaire de l'équipe de France de football qui va participer à l'Euro 2012 à partir du mois prochain. À ce titre, la marque aux chevrons diffuse un petit film mettant en scène Sébastien Loeb et sa DS3 WRC avec plusieurs membres de l'équipe de France (et même certains qui ne le sont pas !). à la fin du match, on compte un poteau et un but !
La Clio R.S avait déjà reçu un traitement similaire, et avant la Mégane R.S qui y aura droit aussi, c'est au tour de la petite sœur, la Twingo R.S, de s'habiller de noir et de jaune pour rendre hommage à la Red Bull RB7 de F1 championne du monde motorisée par … Renault.
Une Morgan LMP2 à moteur Nissan était déjà alignée en ALMS par l’écurie Conquest Racing, voici que le OAK Racing annonce à son tour ce package pour les prochaines 24 Heures du Mans.
On peut regretter que Maserati ne propose plus à son catalogue compétition client de modèle pour les compétitions GT. Le constructeur italien semble avoir laissé la place libre à son prestigieux cousin Ferrari qui dispose à son catalogue de déclinaisons GT3, GTE et Grand-Am de sa dernière 458.
Dans la rubrique Sport Auto