Le garçon est nouveau en F1 mais il n'est pas si jeune que ça (24 ans), il est japonais mais vit en France, il s'est mal qualifié dans son Grand Prix national mais a marqué la course de son empreinte (et accessoirement quelques adversaires). Kamui Kobayashi est devenu une vraie star au Japon, c'est amplement mérité. Retour en images et en musique sur ses dépassements baptisés « banzaï moves »
Si vous avez suivi le Grand Prix du Japon, vous savez que le Grand Prix de Corée du 24 octobre aura bien lieu malgré les craintes. On peut donc penser que le circuit sera terminé à cette date. Reste à savoir ce que l'on entend par « circuit ».
Les pilotes du championnat du monde de Formule 1 sont actuellement au Japon pour préparer le Grand Prix de Suzuka. Et si un accident se produit pendant la course, nous verrons la désormais traditionnelle Mercedes SLS AMG dans le rôle du Safety Car. Permettons-nous un petit flash-back en cette fin de semaine à propos du safety car officiel de la Formule 1.
Suzuka est une piste exceptionnelle adorée par tous les pilotes. Un circuit aux courbes qui favorisent les attaquants mais aussi un tracé qui a fait vivre aux fans de F1 deux épisodes importants des duels Prost / Senna.
Eddie Irvine n’est pas tendre avec Michael Schumacher, son ancien coéquipier chez Ferrari, et affirme que son retour en F1 s’apparente à un désastre.
Hier Romain Grosjean a décroché le premier titre de l’AutoGP avec l’écurie DAMS qu’il avait intégré en cours de saison.
Les meilleures vidéos du Nürburgring - Nordschleife (maj)
, mis à jour 36
Le Nürburgring ceci, le Ring cela, parfois tout ceci confine un peu à l'obsession marketing. C'est vrai, mais derrière les paillettes de ce qui est devenu le benchmark pour toute sportive qui se respecte, il reste le théâtre de superbes manifestations de la passion automobile. L'enfer vert c'est tout d'abord des images plein la tête si l'on a eu la chance d'y aller mais aussi des odeurs et parfois quelques frissons si l'on a pu faire un tour vraiment rapide, par exemple en Ring Taxi ou en BX.
Le pilote belge rejoint la Formule 1 et Virgin Racing dès le Grand Prix de Singapour, en qualité de pilote de réserve. Il roulera lors des premières séances d’essais libres.
Le fils du quadruple Champion du Monde, engagé cette saison en LMS et en GT1, confie poursuivre son rêve de rouler un jour en Formule 1.
En Formule 1, il y a bien évidemment des écuries de pointe. Puis il y a d'autres équipes qui font le plus gros du plateau. Il a ensuite le fond de la grille et enfin, une lanterne rouge qui s'est très clairement mise en valeur depuis le début de la saison 2010 : Hispania Racing Team, HRT. La nouvelle équipe galère tellement qu'elle a dû employer les mêmes ailerons à Monza qu'à Monaco.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto