Bernie Ecclestone, 80 ans, récemment agressé, est toujours pétillant. Ses neurones fonctionnent avec vivacité et ses idées pour améliorer le spectacle de la F1 sont nombreuses. Le dernière en date procède de l'observation attentive des épreuves de ces dernières années : la F1 est plus spectaculaire quand il pleut, le nouveau concept consiste donc à faire pleuvoir même lorsqu'il fait beau. Comment n'y avait-on pas pensé avant ?
En Espagne, la vitesse est désormais limitée à 110km/h sur autoroute (et Alonso n'est pas content)
79
Alors que les prix à la pompe ne cessent d'augmenter, certains pays ont décidé de prendre des mesures radicales. Prenez l'Espagne, par exemple : à compter du 7 mars prochain, les automobilistes se verront contraints de ne pas dépasser 110km/h
Un peu de glamour au menu de ce nouveau J’aime de nuit.
Jean-Louis Moncet écrit sur son excellent blog que, le 1er mars mars prochain à l’occasion des journées presse du Salon de Genève, « Carlos Ghosn, le président-directeur général du groupe Renault-Nissan, passera par le stand Nissan et s’arrêtera auprès des Infiniti, la marque de luxe du constructeur japonais. Et il y verra une Formule 1 ou quelque chose d’approchant, aux couleurs de Red Bull et portant le n°1 des champions du monde. »
Les nouvelles monoplaces ont toutes été présentées depuis déjà quelques semaines et chacune d'entre elles a déjà pris la piste dans le cadre des derniers essais libres. Mais chez Williams, restait à connaître la livrée définitive de la FW33. C'est désormais chose faite.
Le premier Grand Prix de la saison est annulé, mais les essais d'intersaison de Formule 1 ont bien eu lieu. Et si ce sont les Red Bull et autres Ferrari qui semblent s'y être montrées les plus efficaces, une autre monoplace se distingue ne serait-ce que pour sa vitesse de pointe en ligne droite.
C'est officiel depuis la semaine dernière : Nick Heidfeld remplacera Robert Kubica dès le premier grand prix de la saison de Formule 1 après le malheureux accident du pilote polonais. Mais attention, ce poste sera tout sauf une place tranquille pour l'Allemand.
Bob Bell fut une pièce maitresse de Renault F1 de 2001 à l'année dernière, date à laquelle il démissionnait de son poste de Responsable Technique et de patron de l'usine d'Enstone. Un personnage de cette envergure ne peut pas disparaître très longtemps des radars de la F1, il vient donc de réapparaitre chez Mercedes GP.
Voilà une belle histoire comme on les aime : le frère de Lewis Hamilton, Nicolas Hamilton, va courir cette saison en Clio Cup UK, effectuant ses débuts en compétition.
Après l'accident de Robert Kubica en rallye, Lotus Renault testait Bruno Senna et Nick Heidfeld dans le cadre des essais de Jerez. Alors que le dernier cité est fortement pressenti pour remplacer Kubica, on apprend cependant que le pilote polonais préfèrerait Vitantonio Liuzzi pour ce poste.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto