Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Formule 1

Image d'illustration de l'article

Les actifs de Caterham F1 aux enchères, Marussia de retour ?

0

L'administrateur judiciaire qui gérait l'équipe Caterham F1 en grosses difficultés depuis la fin de saison dernière vient d'annoncer la mise aux enchères des actifs de l'entreprise, signant probablement la fin de l'aventure de la petite équipe de Leafield.

Image d'illustration de l'article

F1 : Mercedes, McLaren, Ferrari et Sauber présentent leur monoplace,

20

La première séance d'essai d'intersaison de F1 débute demain sur le circuit de Jerez. Toutes les équipes n'ont pas encore dévoilé leur monoplace mais ces dernières heures quatre d'entre elles l'ont fait. Ainsi, après McLaren et Mercedes, Sauber et enfin Ferrari ont dévoilé les formes et les couleurs de leur « outil » 2015. Si les nez s'affinent, les concepts se rapprochent. Découvrez ces monoplaces à la suite.

Image d'illustration de l'article

F1 : Renault modifie profondément son Power Unit, Lotus dévoile sa E23

10

À quelques jours des premiers essais F1 d'intersaison à Jerez en Espagne, les ingrédients de la Formule Un 2015 se mettent en place. Williams a déjà révélé sa FW37, Lotus a également montré sa E23 (voir ci-dessous), Force India a confirmé que sa monoplace 2015 n'était pas prête et Renault a annoncé avoir apporté une « refonte fondamentale » à son moteur pour la saison à venir. Détaillons tout ça.

Image d'illustration de l'article

F1 : voici la première monoplace 2015, la Williams FW37

12

Si la saison 2015 du championnat du monde des rallyes WRC débute ce soir aux alentours de Gap (shakedown), celle de Formule Un commencera le 1er février par les premiers essais hivernaux de Jerez. Les monoplaces 2015 sont en cours de finition et le premier à dégainer sa voiture cette année est Williams qui publie les photos de la FW37 aujourd'hui.

Image d'illustration de l'article

La FIA dévoile son barème de points permettant l'attribution de la SuperLicence

16

La FIA avait annoncé l'an dernier une refonte majeure de son système d'attribution de la Super Licence nécessaire pour disputer le championnat du monde de Formule Un. Outre un âge minimum requis de 18 ans et un permis de conduire valide, le prétendant devra avoir obtenu un certain nombre de points dans des disciplines précises. Voici le détail.

Image d'illustration de l'article

F1 : Ferrari débauche l'ingénieur Performance de Lewis Hamilton

1

Si la Scuderia Ferrari a beaucoup limogé en fin d'année dernière, elle a également recruté de très bons ingénieurs piqués à la concurrence. Un nom est à ajouter à la liste déjà longue d'arrivées, il s'agit de Jock Clear qui débarque de chez Mercedes où il officiait comme ingénieur de course de Lewis Hamilton, le champion du monde 2014.

Image d'illustration de l'article

F1 : une faille du réglement autorise les motoristes à développer leur V6 hybride

16

Il est probable que la domination outrancière des Mercedes durant la saison de F1 2014 n'a pas été du goût de tous et que les choses ne pouvaient rester en l'état trop longtemps. Pour l'an prochain, suite à la découverte d'une faille réglementaire par Ferrari invalidant le gel du développement technique en vigueur, les motoristes pourront apporter des modifications majeures à leur Power Unit durant toute la saison et ainsi essayer de combler l'écart avec la firme à l'étoile.

Image d'illustration de l'article

La FIA veut faire taire Gary Hartstein, l'ancien docteur de la F1

9

Vous ne connaissez peut-être pas Gary Hartstein. L'homme a repris en 2011 le poste de Sid Watkins, responsable médical de la F1 après le retrait de ce dernier atteint par la limite d'âge. En collaboration avec le docteur Gérard Saillant, proche de Jean Todt, il a supervisé les équipes médicales déployées sur les Grand Prix. Mais la collaboration n'a pas duré longtemps puisque Hartstein a été renvoyé après seulement une année d'exercice. Depuis, il répond régulièrement dans son blog aux questions concernant les blessés du sport automobile et décrypte le discours ombrageux des spécialistes. Et tout ça n'est pas du goût du boss de la FIA qui tente de le faire taire.

Image d'illustration de l'article

60 trophées dérobés au siège de Red Bull Racing

11

C'est un vol hors du commun qui s'est déroulé au Royaume Uni la nuit dernière à Milton Keynes, la ville où est situé le QG de l'équipe de F1 Red Bull Racing. Le bâtiment a en effet été attaqué à la voiture bélier, les malfaiteurs sont repartis avec 60 trophées qui étaient exposés dans le hall d'entrée. À quoi bon ?

Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles