Peugeot en dit un peu plus ce jeudi sur le programme de sa 9x8, qui participera au championnat du monde d'endurance 2022. Et la marque d'insister sur les convergences entre cette voiture de course à moteur hybride et ses modèles de série. On comprend l'idée, mais on ne va peut-être pas s'affoler non plus... Décryptage.
Toujours plus de visibilité, voici le besoin principal des sports mécaniques. Après la F1 et prochainement le Moto GP, ce sera bientôt au tour du championnat du monde d'endurance d'avoir sa propre série. Objectif : séduire un public toujours plus large.
Non, vous ne rêvez pas: il existe désormais une copie officilelle de la 3.0 CSL Calder, première de la lignée des Art Cars.
Peugeot a dévoilé les premières photos de la 9X8, une hypercar hybride qui participera aux 24 Heures du Mans en 2022.
21 ans après son retrait, BMW annonce son retour dans la catégorie reine de l'endurance, en LMDh, face, notamment, à Audi et Porsche.
En France, on n’a pas de pétrole, ni de batteries, mais on a des idées. Exemple avec Julien Beltoise, qui présente sa première GT électrique destinée à un usage circuit, fer de lance d’un projet ambitieux. Nous sommes allés à la rencontre du pilote et avons testé sa création sur le circuit de La Ferté Gaucher.
En 2023, Porsche va faire son retour en endurance, et donc aux 24 Heures du Mans, dans la nouvelle catégorie LMDh.
Une fois n’est pas coutume, nous avons demandé à notre ami Soheil de venir sur un essai avec sa tenue de pilote de course. Au programme, une prise en main du prototype LMPH2G, voiture-laboratoire à motorisation hydrogène. Objectif : les 24 heures du Mans 2024.
En plus de la Formule 1, Alpine sera toujours engagé en endurance en 2021 et montera même d'un niveau, en s'alignant en LMP1.
Les organisateurs de la plus célèbre course d'endurance ont décidé que l'édition 2020, prévue en septembre, se tiendra à huis clos.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto