Pris d’un coup de folie raisonnable, Peugeot s’est permis la RCZ en 2009, à l’allure incomparable. Stylé, performant et dynamique, ce coupé n’a pas eu de descendance : raison de plus pour en mettre un de côté dès maintenant.
Grâce à ses trains roulant hyper-sophistiqués et ses moteurs généreux, la C5 V6 se distingue par des prestations très haut de gamme, largement au niveau de la concurrence allemande. Mieux, ce premium qui ne dit pas son nom demeure très abordable !
S'il était sorti de nulle part, le coupé 407 n'aurait suscité qu'indifférence. Mais le vaisseau Peugeot a déclenché les hostilités car il a pris la suite d'une icône, le coupé 406 dessiné de main de maître par Pininfarina, sans arriver à son niveau. Remplacer un mythe n'est jamais aisé quand la barre est aussi haute.
Ultralégère et mise au point avec rigueur, l’Elise offre son efficacité et ses sensations hors du commun pour un prix encore abordable. En S1, elle propose aussi un look joliment vintage !
En 1983, deux bombes sont lâchées dans la catégorie des citadines polyvalentes : la Fiat Uno en janvier et la Peugeot 205 en février. Dans leurs versions respectives SX et SR, elles associent motorisation permettant de longs trajets autoroutiers, équipement décent et consommation mesurée. À partir de 1 000 € pour la Fiat et 1 500 € pour la Peugeot, elles constituent des moyens sympas de rouler différent sans se ruiner. Mais laquelle choisir ?
Disons-le d'emblée, la version découverte de la C3 n'est pas moche. Bien au contraire : aux lignes cohérentes elle joint l'originalité. Mais les designers qui se sont penchés sur son berceau ont séché les cours d'ergonomie. Résultat, le cabriolet à tout faire (coupé, découvrable, pick-up, spider, cabriolet, citadine) n'est pas pratique. Il s'est dispersé, n'a pas voulu trancher et choisir son camp.
Signée Giugiaro, l’esthétique des Brera et Spider reste ravageuse plus de 15 ans après son apparition. Et le châssis est à la hauteur, malgré sa réputation. Au creux de la vague, ces splendeurs sont à acheter maintenant.
Jeudi 25 février à 21h05 s’ouvre la 6e saison de l’émission de restauration de véhicules. Surprise, les épisodes dureront désormais plus longtemps et seront diffusés sur une période étirée. Et pour connaître un peu mieux l’envers du décor, nous avons discuté avec François Allain, le journaliste-animateur de Vintage Mecanic.
Plutôt légère et relativement puissante, la Golf II 90 ch délivre un bel agrément de conduite, pour une fraction du prix de la GTI. Et elle devient très rare !
Après avoir découvert la voiture d'un ami qui ne roulait plus depuis trois ans, ce retraité de Carnac en Bretagne décide de la racheter. Une bonne idée : la berline-coupé allemande dotée d'un V6 est en parfait état pour un kilométrage pas trop élevé et une somme raisonnable.
Dans la rubrique Rétro