En 1985, Jean-Louis Trintignant a mis ses talents d’acteur et surtout de pilote au service de Peugeot, dans une série de vidéos de formations où il nous fait profiter de quelques commentaires particulièrement savoureux…
Première Série 3, l’E21 a aussi inauguré la fameuse console centrale orientée vers le conducteur qui a contribué à l’image de BMW. Surtout, la formule caisse compacte / 6-cylindres est toujours aussi savoureuse !
Pendant l’été, la Route de Nuit vous emmène au drive-in. Au cours des semaines qui viennent nous vous invitons à découvrir les voitures qui ont joué les premiers rôles au cinéma.
Moteurs nobles, confort, performances, sécurité, ces breaks ont tout pour plaire à l’abord des vacances, d’autant qu’ils se dénichent à des prix désormais raisonnables.
De nombreux prototypes gisent dans les cartons des constructeurs, voire dans les musées, et certains d’entre eux ont été abandonnés à deux doigts de leur mise en production. Voici une sélection de ces malheureuses qui n'ont jamais vu une concession...
Plus généreusement motorisée qu’aucune citadine avant elle, la Renault 5 Alpine affiche des performances élevées tout en profitant d’une bouille d’enfer. Plus rare qu’une Golf GTI, elle avance des arguments bien à elle.
Pendant l’été, la Route de Nuit vous emmène au drive-in. Au cours des semaines qui viennent nous vous invitons à découvrir les voitures qui ont joué les premiers rôles au cinéma.
Pour son cinquantième anniversaire, la Sécurité routière organise une tournée des grandes stations balnéaires avec des voitures qui ont marqué ces 5 décennies.
Elle a pratiquement déserté nos rues mais garde une place dans nos cœurs : la Renault 5 a participé à redéfinir la façon dont on imagine la petite voiture. Elle s’est tellement bien vendue en France qu’on a tous une histoire avec elle ! Retour sur le trajet d’une icône, par le biais d’un évènement mis en place par Renault, qui gagne à mettre en valeur son passé extrêmement riche.
Les marketeux sont des gens souvent bizarres, aux idées farfelues. Ils nous pondent des séries spéciales sans tellement réfléchir aux implications de leur appellation, ce qui nous donne l’occasion de rire un peu
Dans la rubrique Rétro