Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Rétro

Image d'illustration de l'article
Le starter de 8h00

Kia : un emblème illisible ?

, mis à jour 52

Redessiner son emblème, c'est bien. Encore faut-il que ce dernier reste lisible. Hélas, celui de Kia trompe son monde puisque, depuis son restylage en 2021, 30 000 personnes chaque mois tenteraient de trouver des véhicules "KN" sur Google. Heureusement, le moteur de recherche parvient à guider vers le site du constructeur Sud-Coréen.

Image d'illustration de l'article
Voiture plaisir à petit prix

VW Sharan VR6 (1995 – 2006), le monospace au cœur noble, dès 4 000 €

, mis à jour 26

Non, un monospace n’est pas une camionnette améliorée. Surtout quand il s’équipe d’un des 6-cylindres les plus musicaux jamais créés ! C’est le cas du VW Sharan VR6 (également appelé Ford Galaxy ou Seat Alhambra), spacieux, performant, mélodieux… et pas cher !

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Ces autos que les constructeurs ont envie d’oublier

, mis à jour 69

Toutes les marques ou presque ont commercialisé des modèles dont elles ne sont pas fières. Voici un petit florilège de ces autos malaimées et parfois bien plus intéressantes que ne le suggère leur réputation. Mais pas toujours…

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Quatre roues, c’est trop peu…

27

Les voitures à quatre roues, c’est la norme. A trois roues, on connaît déjà moins. Mais à six roues et plus ? Y en a ! Voici un petit aperçu d’engins très originaux.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Guerre de 14 : les Renault des taxis de la Marne n'avaient pas le monopole du front

64

Lorsque l'on évoque l'automobile et son utilisation durant la première guerre mondiale, dont l'issue a été commémorée hier, on pense souvent aux taxis de la Marne signés Renault. Mais non seulement tous les taxis légendaires n'étaient pas issus des usines du losange, mais de plus, d'autres marques ont participé à l'effort de guerre sous d'autres formes.

Image d'illustration de l'article

DESIGN by BELLU : Hongqi, parader avec style

60

Nous voilà rassurés. À l’issue du suspense insoutenable qui a pesé sur le XXe Congrès du Parti communiste chinois (PCC), Xi Jinping a été réélu à la tête du Parti. Au passage, le timonier a renforcé ses pouvoirs, juste reconnaissance de ses actions en faveur des droits de l’homme. Soulagement du côté des Ouïgours qui ne perdront plus leur temps à espérer des jours meilleurs. Au passage, Xi s’est prestement débarrassé de son prédécesseur Hu Jintao… qui ne l’avait pas volé car l’impudent avait osé faire une remarque déplacée. Or, derrière ses allures débonnaires et sa dégaine rassurante du grand-père idéal, il ne faut pas le chercher le chef suprême.

Dans la rubrique Rétro

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles