L’Alfa Romeo Duetto est un mythe. Et Alfa Romeo a besoin de mythes, lesquels assènent toujours des vérités, des vérités du moment.
Ferrari, Ferrari, Ferrari. Cinquante et une Ferrari (liste complète en fin d'article) et bien entendu toutes celles qui ont marqué l'histoire de la marque depuis ses débuts en 1947. Autant vous le dire de suite, si vous êtes allergiques au cheval cabré : passez votre chemin. Maintenant que nous sommes entre amoureux de la belle automobile il est temps d'insérer le disque dans la Xbox 360 pour parcourir un mode histoire plutôt original et les quinze circuits modélisés.
La Ferrari 250 GTO reste l'auto la plus chère du monde avec un exemplaire parti pour 28 millions d'euros il y a quelques semaines. Ce modèle mythique fête ses 50 ans et à l'occasion du Mans Classic qui s'est déroulé ce week-end, les organisateurs avaient réuni une grande partie de la production totale pour une balade de prestige jusqu'au circuit de la Sarthe. Malheureusement, un violent accident a complètement détruit une des autos de la parade et envoyé ses 2 occupants à l'hôpital.
Il aura fallu du temps pour qu’Enzo Ferrari admette la pertinence d’une architecture à moteur central arrière, permettant d’optimiser la répartition des masses. A ses yeux, « le cheval ne pousse pas la charrette, mais il la tire ». Mais
Inutile de vous rendre sur le site de TVR, celui supposé consacré la renaissance : il n’est plus qu’une coquille vide. Mais que s’est-il donc passé, alors ? Grâce au site anglais Autocar nous apprenons ce qui s’est passé ces derniers mois pour TVR.
A la fin des années 60, Ford tente de lancer une nouvelle auto en construisant un prototype de Shelby GT500 cabriolet. L'unique exemplaire peut aujourd'hui être reproduit sur commande grâce à Classic Recreations, avec quelques chevaux en plus.
Au moment où la renaissance de Alpine est plus que jamais d’actualité, je vous propose de nous pencher sur la dernière Renault spécifiquement développée pour un usage sportif, le Spider.
Cette semaine aura été notamment marquée par le décès de Sergio Pininfarina. Le constructeur français Peugeot doit certaines de ses plus belles réalisations au maître italien, auquel il a d’ailleurs tenu à rendre hommage.
Après une première tentative de résurrection du mythe à la fin des années 90 avec la New Beetle, Volkswagen remet le couvert avec la Coccinelle qui reprend donc le surnom de sa glorieuse année mais aussi ses lignes bien évidemment rajeunies. Parvient-elle à faire oublier sa trahison mécanique ?
Lotus est toujours dans l’attente de trouver un nouveau patron. On se souvient en effet que Dany Bahar a été remercié il y a quelque temps. Dany Bahar est à l’origine d’une révision complète du positionnement stratégique de la marque, laquelle avait été annoncée en grande pompe lors du Mondial de Paris 2010, il y a presque deux ans maintenant.
Dans la rubrique Rétro