Elle était, à son époque, la voiture de série la plus rapide au monde, sans pour autant que le record ne soit attesté. En revanche, le chef-d’œuvre aux portes papillons de l'étoile a participé à un autre exploit, dûment homologué : celui d'un cycliste qui a roulé à 204,778 km /h derrière elle.
D'ici la fin de l'année, quelques 200 collectivités seront labellisées "Villes et villages d'accueil des véhicules d'époque."
Le mécanicien créatif du Garage 54 remet le couvert avec une nouvelle idée pour le moins étrange mais déjà testée. Il tente en effet de recycler des pneus usés pour produire un pneu plein. Un concept qui montre assez rapidement ses limites dans la vidéo.
En Afrique du Sud, BMW a produit des modèles parfois étranges et souvent alléchants car destinés à la course. On aurait bien aimé en voir certains, comme la 333i, en Europe !
Jadis, la Laffrey était l'une des premières courses de côte française. mais cette rampe abrupte, située sur la route Napoléon était dangereuse, pendant et en dehors de l'épreuve qui n'existe plus aujourd'hui. Un festival lui rend hommage à Grenoble jusqu'au 24 mars au soir.
L'ancien ministre de la culture, dont le décès a été annoncé jeudi, a eu mille vies. Durant l'une d'entre elles, il a même tenu la vedette d'une publicité Opel...avec un autre comédien qui deviendra célèbre par la suite.
Succédant à la 206 S16, la 207 THP gagne énormément en modernité mais se révèle aussi 200 kg plus lourde, ce qui déplaît aux amateurs. Ceux-ci ont-ils raison de préférer la 206 ? Pas si sûr...
Envie de vous replonger dans les années 1980 et leurs courses automobiles insouciantes bercées par des musiques typiques ? Alors délectez-vous avec ces antiques images d'Audi 90 IMSA, fournies par la marque...
Auteurs de nombreux chefs-d’œuvre, Marcello Gandini est largement célébré à l'occasion de son décès. Mais, il a aussi commis des dessins peu ragoûtants, et pas forcément par manque d’inspiration…
Les autos des années 80 et 90 sont à la mode et les maisons roulantes n'échappent pas à cet engouement. Pourtant, les raisons de cette folie du vintage sont plus à chercher dans des tarifs attractifs que dans la nostalgie. Mais attention aux déconvenues.
Dans la rubrique Rétro