Au bord de la N10 en Indre-et-Loire, une association a réhabilité une station-service au look très particulier. On y distribue plus d'essence, mais on s'y remémore le temps ou cette artère était utilisée pour les transhumances vers l'Espagne.
Où fallait-il être le 14 août 2024 ? Au Monterey Jet Center ! Là, les happy few (pas si few que cela, ils étaient quand même 4 100 !) ont assisté à une soirée où le luxe se disputait avec la qualité, la richesse de l’offre ainsi que générosité et ambiance extraordinaire. C’était aussi une sacrée démonstration de force et, d’une certaine manière un passage de témoin entre un Quail déclinant critiqué à l’unanimité pour son arrogance et sa suffisance (des billets à 2 000 $ c’est du grand n’importe quoi, pourquoi pas 10 000, 20 000 ?) et un Hagerty Motorlux bon enfant attirant chaque année plus de visiteurs.
En juin dernier, à Pyongyang, capitale de la Corée du Nord, Kim Jong-Un accueillait son nouvel ami Vladimir Poutine à l’occasion d’un sommet bilatéral. L’occasion pour les deux dirigeants de s’accorder du bon temps, et notamment un covoiturage joyeux à bord d’une Aurus Senat.
Le Concours de Pebble Beach est (et sera) le bouquet final de cette MCW. Maintenant, un bouquet final vient couronner toute une montée en puissance, le 3ème épisode a un goût de répétition générale puisque ce sont les mêmes acteurs que le dimanche 5 jours plus tôt.
Parmi les événements organisés en marge de la Monterey Car Week figure le Poker rallye, dont tous les bénéfices sont reversés aux pompiers. Le plateau qui le compose est un rêve de petrolhead.
Les journées du patrimoine sont aussi une formidable moyen de célébrer l’automobile ancienne. Cette année, 20 000 véhicules de collection sont attendus dans 200 événements à travers tout le territoire.
La Monterey Car Week a lieu tous les ans au mois d’Août en Californie. Elle s'étend de Carmel au 18ème trou du Golf de Pebble Beach, en passant par Laguna Seca, le Golf Bayonnet, le Monterey Jet center etc… Elle est devenue Au fil des ans le premier évènement mondial de l'automobile de collection. Pour le premier épisode de notre périple, direction Carmel pour le Concours on the Avenue.
Il y a 13 ans, Barack Obama profitait d'une tournée européenne pour faire escale quelques heures en Irlande, la terre de son ancètre Falmouth Kearney. Une visite au pas de course durant laquelle la Cadillac du président américain connut une mésaventure peu banale.
La Monterey Car Week a été l'occasion de faire voir du pays à plusieurs Land Rover de la couronne britannique.
Moment tragique immédiatement après la clôture du Concours d'Élegance de Pebble Beach. Le concept Ford Probe de 1979 a brûlé dans la remorque du camion qui le transportait.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro