Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Pratique

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Contrefaçon de pneus : l’UE met la gomme

26

L’Union européenne s’inquiète du phénomène de contrefaçon de pneus et de ses conséquences économiques, auxquelles s’ajoutent d’évidents problèmes de sécurité routière.

Image d'illustration de l'article

Bosch se lance dans le covoiturage

3

L’automobile de demain sera vecteur de service ou ne sera pas. En attendant que l’engin soit électrique et autonome, il faut faire avec ce que l’on a, soit des voitures à moteur thermique avec un conducteur dedans. L’ensemble donne le concept de covoiturage dont le fonctionnement n’est possible qu’au travers une application mobile. Ceux qui se sont engouffrés dans le secteur ont eu le nez creux car les voilà rachetés à tour de bras par les grands noms de l’industrie automobile. Et pas seulement des fabricants de voitures. Les équipementiers s’y mettent. À l’instar de Bosch.

Image d'illustration de l'article

80 km/h : 10 millions d'euros pour changer 20 000 panneaux, au mieux !

96

Ce sera l’une des mesures phares de ce gouvernement qui change donc le Code de la route pour mettre encore un peu plus en veilleuse toute velléité de vitesse sur les routes secondaires. Le flash du radar mettra un peu plus en lumière nos écarts de conduite au fur et à mesure que l’ombre des 80 km/h s’étendra sur le pays en lieu et place des ancestraux 90. 10 km/h de moins pour sauver entre 350 et 400 vies chaque année, tel est l’objectif. Mais si la vie n’a pas de prix, les aménagements nécessaires de la signalisation routière ont un budget.

Image d'illustration de l'article

La Poste lance un service pour les cartes grises

28

La Poste a conçu une application pour smartphone et tablette qui permet au vendeur et à l’acquéreur de déclarer en quelques clics la cession d’un véhicule et d'en demander l'immatriculation. Le service est proposé dans quelques bureaux.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

80 km/h, la cause des femmes ?

113

Il est tout de même curieux de n'entendre que des hommes s'opposer au "80 km/h". Et si la réduction de la vitesse sur route témoignait de la montée en puissance des femmes et de leurs valeurs dans notre société ?

Image d'illustration de l'article

Circulation : au tour des VTC de bouchonner

10

Nous avons eu la neige qui gelé le trafic routier, puis les agriculteurs ont pris le relais pour perturber le sillon de la circulation. Depuis ce matin, dans certaines agglomérations et autour des aéroports, c’est au tour des chauffeurs VTC d’arrêter la course du trajet d’un automobiliste lambda dont la vie n’est décidément pas un long fleuve tranquille.

Image d'illustration de l'article

Bilan du 80 km/h : une expérimentation loin d'être significative!

50

Le gouvernement a refusé de donner les chiffres détaillés de l'accidentologie constatée sur les trois tronçons - trois portions de quelques kilomètres de la RN57 en Haute-Saône, la RN151 en Bourgogne, la RN7 dans la Drôme - testés à 80 km/h au lieu du 90 normalement en vigueur durant deux ans. L'association 40 millions d'automobilistes a donc décidé d'agréger elle-même les statistiques disponibles depuis la base gouvernementale de données brutes en accès libre sur Internet. Selon ses résultats, publiés ce mardi, la tendance est loin d'être aussi positive que nos autorités le laissaient entendre. Au mieux, ce n'est pas significatif, au pire c'est carrément mauvais !

Image d'illustration de l'article

Seniors, une catégorie de personnes à risque au volant ?

56

La sortie médiatique cette semaine du préfet des Pyrénées-Atlantiques nous ramène sur un sujet qui fait débat : les séniors sont ils une catégorie à risque au volant ? Certains chiffres tendent à montrer qu'ils sont presque aussi présents et responsables des accidents que les jeunes. Mais c'est à prendre avec des pincettes.

Image d'illustration de l'article

Plainte pour favoritisme dans les contrats des voitures-radar

39

L’association Anticor qui lutte contre la corruption considère que l’entreprise Fareco, le fournisseur des « mobiles mobiles » depuis 2012, a été favorisée dans l’obtention de deux contrats passés sans appel d’offres. Elle a déposé plainte pour délit de favoritisme devant le Parquet national financier (PNF).

Dans la rubrique Pratique

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles