Les voitures électriques occupent tout l’espace médiatique, mais la réalité est là : c’est le gazole qui continue de faire rouler la France aujourd’hui, et pour de nombreuses années encore.
Conséquence directe de l’envolée des prix à la pompe, les Français cherchent à trouver des solutions pour faire baisser le budget des déplacements. Si limiter les trajets non indispensables est souvent l’option privilégiée, le covoiturage fait également figure de solution de repli pour dépenser moins. Une tendance qui se confirme du côté des applications spécialisées dans le covoiturage.
Depuis 2018, une nouvelle catégorie de défaut est apparue au contrôle technique : le "défaut critique". Il conduit à une interdiction de rouler, dès le lendemain du jour du contrôle. Mais pour autant, peut-on revendre une auto qui mentionne ce défaut sur le rapport du contrôle ? C'est la question occasion de la semaine.
Comment rendre les routes plus sûres ? Simple : il suffit d’y interdire aux hommes de conduire !
Nouveauté 2022, Decathlon propose une tente de toit biplace à installer sur le toit de votre auto. Une concurrence sévère en vue pour Airbnb?
Les 30 km/h à Paris n'en finissent plus de susciter la grogne des automobilistes. Seulement voilà, cette limitation est en réalité très mal indiquée aux usagers, ouvrant la voie à des constestations en cas de PV. On en parle avec Stéphanie Fontaine, qui a signé notre enquête de la semaine.
L'attaque de l'Ukraine par la Russie aura des conséquences sur le prix du plein, et cela affectera aussi les automobilistes qui roulent à l'éléctrique.
Mis en place le 1er janvier 1992, le contrôle technique n'a cessé d'évoluer depuis, se faisant de plus en plus sévère. Mais quelles sont les règles aujourd'hui ? C'est la question occasion de la semaine.
Leader mondial du covoiturage avec plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde, BlaBlaCar est un terrain de jeu de choix pour les arnaqueurs en tous genres. Si la plateforme fait le maximum pour chasser les pirates, les tentatives de fraude sont encore nombreuses et appellent à la vigilance.
La nouvelle limitation de vitesse de 30 km/h, en vigueur dans la capitale depuis l'été dernier, est-elle correctement signalée aux usagers ? Caradisiac a multiplié les virées dans Paris, entre novembre 2021 et février 2022, pour en juger… Voici notre verdict, y compris en images !
Dans la rubrique Pratique