Avant de devenir le premier des ministres Manu la Vertu avait pensé du fond de son cabinet de l'Intérieur à faire pousser sur le bord de nos routes des faux radars pour faire ralentir les usagers des rubans bitumés. Mais voilà que l'on apprend qu'il s'est fait faire les freins par Pierrot le Zygo de Lodève qui a agrémenté son dispositif d'un faux gendarme. On n'arrête pas le progrès.
La Tesla Model S fait beaucoup parler d'elle. En bien, pour ses chiffres de vente, ses performances ou son autonomie. Mais aussi en mal après plusieurs cas d'incendies, ce qui a poussé la marque à des mises à niveau. Aujourd'hui, on apprend que ce modèle serait d'une facilité enfantine à hacker… Voyons comment.
Le Département de la surveillance de la sécurité des transports des États Unis (NHTSA) a indiqué qu'elle soutenait l'instauration d'une loi imposant la présence d'une caméra de recul sur tous les véhicules de moins de 4,5 t et ce d'ici mai 2018. Objectif : sauver 69 vies par an.
Manuel Valls, le désormais ancien ministre de l'intérieur devenu depuis hier le premier des mêmes ministres, est prêt à annoncer une mesure qui va bouleverser la donne en matière de sécurité routière. Sur l'élan de ses responsabilités passées, il va mettre en place une mesure phare qui fera paraître celle d'une baisse de la vitesse obligatoire sur les routes secondaires à 80 km/h comme un simple toilettage cosmétique. Car dès cet été, il nous faudra, sur les routes, quitter la droite pour la gauche. Une mesure qui se veut aussi un symbole politique.
Tesla qui faisait face depuis quelques mois à une enquête de la NHTSA concernant les incendies consécutifs à des accidents survenus à deux exemplaires de Model S a décidé d'installer un soubassement en titane afin de protéger les racks de batteries Lithium-ion. La NHTSA a annoncé dans la foulée qu'elle clôturait l'enquête.
Pour le gouvernement, les chiffres ne sont pas bons. Attention, on ne parle pas ici du chômage, non, on parle de chiffres sérieux, ceux de la rentabilité des radars automatiques. Vous l'avez vu hier, la Sécurité Routière est engagée dans une course effrénée vers la rentabilité du taux de verbalisation par flash, le prochain épisode de cette quête est révélé par Le Parisien qui annonce que la prochaine génération de radars automatiques fixes flashera aussi bien l'avant que l'arrière des voitures en excès de vitesse. On n'arrête pas le progrès.
Nissan USA vient de lancer le rappel de plus d'un million de véhicules après que l'on a détecté que l'airbag passager pouvait ne pas se déclencher en cas d'accident. Un précédent rappel pour le même problème n'a apparemment pas empêché de nouveaux cas de se produire, sans causer toutefois de décès selon les données en possession du constructeur.
Automobilistes : et si tout ce dont vous avez besoin tenait dans une mallette ? C'est le pari fou de deux anciens étudiants, qui proposent aux professionnels et aux particuliers un kit d'objets obligatoires et malins pour rouler en toute
Au vu des dernières propositions de loi, la question se pose de plus en plus dans les commentaires Caradisiac et sur les forums : la France devient-elle un pays autophobe (qui a peur de l'automobile) ?
L'année dernière, 264 personnes sont mortes dans un accident de la route en Suède pour une population de 9,6 millions d'habitants, soit 2,75 pour 100 000. Alors que le nombre de voitures en circulation et le nombre de kilomètres parcourus ont
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique