Le Ford F-150 est le véhicule le plus vendu aux USA depuis des décennies. Logiquement, lorsque Ford demande aux propriétaires des modèles 2014 de remiser leur auto et de ne surtout plus l'utiliser, ça ne passe pas inaperçu.
Future Alpine: la "maréchaussée" l'adoptera-t-elle?
, mis à jour 28
Des générations de gendarmes ont roulé en Alpine ou Alpine-Renault. La prochaine Alpine, celle de la renaissance, servira-t-elle à nouveau la « maréchaussée » ?
Honda et plusieurs autres constructeurs japonais viennent de lancer des procédures de rappels concernant un problème d'airbags imputable au fournisseur Takata. Mais ce dernier détenant plus de la moitié du marché des sacs gonflables, d'autres constructeurs enquêtent actuellement et devraient eux aussi lancer des rappels massifs comme c'est le cas aujourd'hui pour BMW.
L'expertise fait l'unanimité. On attend trop et on dépense beaucoup pour obtenir notre permis de conduire. Le système actuel semble donc à bout de souffle et notre Président a décidé de s'atteler au problème en envoyant son ministre de l'Intérieur en première ligne. Pour l'aider, un groupe de travail. Qui vient de donner le fruit de sa réflexion.
Selon un sondage, plus d'un Français sur deux aurait perdu des points au volant, en majorité pour de petits excès de vitesse.
La Sécurité routière a annoncé hier la mise en service d'un troisième modèle de « radar mobile de nouvelle génération ». Après les Renault Mégane et les Peugeot 208, des Citroën Berlingo sont livrées aux forces de l'ordre.
Euro-NCAP a pour spécialité de crasher les voitures de Monsieur tout le monde, pour voir si ça reste vivant là-dedans… Mais là, ils ont décidé de sortir un peu des clous et de tester une catégorie de véhicules un peu à part, les quadricycles lourds, lors d'une campagne de crash spéciale. 4 d'entre eux sont passés à la broyeuse, dont le Twizy de Renault. Et les résultats ne sont pas jolis jolis…
En ce moment, nos gouvernants ne sont pas à cours d'idée. Après le redécoupage territorial de l'hexagone voilà qu'ils pensent revoir celui des autoroutes. Dixit un ministre des transports qui, ce matin sur la première radio de France a lancé l'idée de transformer les bandes d'arrêt d'urgence en voie de circulation contre les bouchons.
Question : la police de la route, ça évoque quoi pour vous ? Radars, sanctions, chasses au PV, fiscalité routière drapée d'un leurre sémantique lui-même frappé de la justification morale d'une sécurité du même tonneau. Bref, une contrainte, un mal qu'on se persuade comme être nécessaire parce que, au fond de nous-même, on veut croire à un semblant de logique d'intérêt général dans un système de plus en plus particulier. Mais il n'y a pas si longtemps, la police de la route avait vraiment pour fondement la préoccupation de tous. Un service public dirigé vers et pour les usagers. Vraiment ? Il était une fois, le secours routier...
"Journaliste collabo… servile…inféodé au pouvoir…", j'en passe et des moins gracieuses. Mon billet sur la limitation à 80 km/h a échauffé certains commentateurs… qui n'y ont rien compris. C'est de ma faute, mon texte n'était pas clair. Vrai, mais comment expliquer que l'on aime la vitesse tout en étant partisan de sa limitation et des radars automatiques ? Mais que l'on n'est PAS favorable au 80 km/h sur route ?
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique