Si le Mondial de Paris 2022 était pour le moins pauvre en nouveautés françaises, c'est tout le contraire cette année, avec la présentation de très nombreuses nouveautés tricolores, dont les stars Renault 5, Renault 4, ou Citroën C3. On vous emmène à la découverte de celles qui sont incontournables.
La nouvelle version « sportive » du SUV électrique japonais coûte cher. Heureusement, celui de la version de base descend sensiblement et le rend même intéressant par rapport à ses concurrents.
La nouvelle berline compacte de BMW, rivale de la Mercedes CLA et de l’Audi A3 berline, fait l’impasse sur le Mondial de l’automobile de Paris 2024 que le constructeur allemand a voulu réserver à ses modèles électrifiés.
En France, c'est de loin la meilleure vente de Ford. Le Puma est donc stratégique pour la marque et ce restylage de mi-carrière permet de lui redonner un coup de propre. Cela dit, peut-il faire vraiment de l'ombre aux ténors Captur et 2008 ?
Tesla a discrètement amené la nouvelle version à sept places de son SUV Model Y au Mondial de Paris. L’option coûte 2 500€ mais attention, il faut choisir le Model Y haut de gamme.
L’Audi A4 n’est plus, c’est à la nouvelle A5 de reprendre le flambeau tout en changeant quelque peu de philosophie et en progressant dans plusieurs domaines.
Sur le stand Mini, tous les regards sont tournés vers les nouvelles versions sportives John Cooper Works des Mini et Aceman. Mais la première se montre aussi en version Cooper SE, forte de 218 ch.
La voiture de l’année 2024 est-elle toujours dans le coup ? Au Mondial de Paris en tout cas, le public s’y intéresse beaucoup.
Voilà enfin la remplaçante de la Renault Twizy dans sa version définitive. Elle coûte sensiblement plus cher que la Citroën Ami, mais avec une bien meilleure autonomie. Découverte au Mondial de Paris.
Il y a une vraie photo de famille à faire sur le stand Renault avec le Symbioz exposé à côté du Captur. De face, vous n’arriverez pas à les différentier.
Dans la rubrique Nouveautés