La Cupra Leon était une émanation directe de la Seat éponyme, simplement "Cupra-isée". Mais avec ce restylage de mi-carrière, elle s'émancipe côté look, et s'améliore sur de nombreux points côté technique et équipement. Voyons voir tout cela.
Le Formentor fut, en août 2020, le premier modèle spécifique (esthétiquement !) à la jeune marque Cupra, émancipée de Seat en 2018. Mais il utilisait encore des codes stylistiques de la maison mère... Avec ce restylage, il s'émancipe, et s'il perd le 5 cylindres 2.5 de 390 ch, il adopte en échange une version surpuissante du 2.0 TSI, affichant 333 ch !
Les deux nouveaux SUV électriques présentés par Honda en Chine semblent s’attaquer au Tesla Model Y.
Le Mercedes CLE 53 ne va pas aussi loin que les précédentes AMG V8 au registre des performances ou de la puissance, mais il affiche un design tout aussi agressif et fait des efforts de sportivité. Suffisant pour en faire une alternative intéressante à la BMW M4 ? Ca dépend.
La future Audi RS6 e-tron se prépare. Alors que l’on attend l’arrivée de l’Audi A6 e-tron, la version la plus sportive de cette auto entre dans la dernière phase de sa période de mise au point en vue de sa commercialisation.
Mercedes travaille sur la prochaine génération du Mercedes Classe V, celle-ci sera fort différente de l’actuelle, puisque ce modèle ne devrait plus exister qu’en version électrique et sera en grande partie autonome. Pour le moment, ce ne sont que des mulets d’essai fortement camouflés qui ont pu être photographiés.
C'est la chronique d'un carton assuré : le nouveau Dacia Duster s'est amélioré dans tous les domaines et si son prix est en hausse, il reste en deçà de celui de ses concurrents. Pendant ce temps, l'Américain Jeep change sa stratégie qui n'a pas été vraiment gagnante.
Préparateur allemand, Alpina est devenu constructeur en 1983. Avant de céder son entreprise à BMW à la fin de 2025, il poursuit sa route et va apporter des modifications à son modèle B3 qui est basé sur une BMW Série 3.
Suzuki pense toujours aux petits budgets qui rencontrent régulièrement des conditions d'adhérence difficiles en reconduisant la transmission intégrale sur sa nouvelle Swift. Si l'inédit trois cylindres microhybride et le système à viscocoupleur permettent d'échapper aux malus, il convient de vérifier que cette citadine est vraiment capable d'aller partout…
Beaucoup plus fort en gueule que l'ancien, le nouveau SUV à sept places de Hyundai coûte près de 60 000€ en prix de base mais il échappe totalement au malus écologique français.
Dans la rubrique Nouveautés