Le prestigieux prix de l'International Van of the Year 2025 a été décerné au tout nouveau Renault Master. Il devance les grands fourgons de Stellantis et le Ford E-Transit Custom.
Pour affronter l’enfer vert et tenter de battre Porsche sur son propre terrain, Ford n’y va pas avec le dos de la cuillère puisque son bloc V8 développe 815 ch et 900 Nm de couple.
Comme la Seal, la grosse berline électrique du Chinois BYD s’améliore. Aura-t-on bientôt droit à sa version hybride rechargeable chez nous ?
Nommé « Terramont Pro » en Chine et « Atlas » aux Etats-Unis, ce nouveau SUV Volkswagen est plus gros qu’un BMW XM et pourra accueillir sept occupants. Son design tranche avec celui des récentes nouveautés du constructeur allemand, au moins pour sa face avant.
Il s'appelle eMoovy, c'est un Iveco, et c'est un nouvel utilitaire de format jusqu'alors inédit dans la gamme du constructeur italien. Ce châssis-cabine électrique a été développé avec Hyundai.
Le constructeur sud-coréen arrive bientôt sur le marché européen des véhicules utilitaires. Le premier lancement aura lieu à l'été 2025 avec le PV5, un véhicule électrique, modulaire, connecté et innovant.
Le petit SUV polyvalent de Suzuki profite d’une mise à jour sécuritaire. L’occasion pour la marque de procéder à un restylage, le second en 10 ans de carrière. Le nouveau Vitara est un peu plus cher mais toujours compétent dans son domaine.
Les nouveaux Peugeot E-3008 230 et E-5008 230 Long Range électriques s’équipent d’énormes batteries pour offrir la meilleure autonomie de leurs segments. En théorie, le premier cité respecte la promesse des « 700 kilomètres sur une seule charge ».
SCOOP - La Toyota GR de 304 ch n’est pas disponible en Europe et pourtant un prototype de cette sportive a participé à des essais sur le Nürburgring. À ses côtés on a pu voir aussi une Toyota Corolla GRMN encore plus performante. Si la Corolla GR du Nûrburgring est une conduite à droite comme celle qui est vendue au Japon, la GRMN est une conduite à gauche. Est-ce à dire qu’il y a une chance que la GRMN soit commercialisée un jour en Europe ?
SCOOP – C’est sur le circuit du Nürburgring que le Range Rover Electric entame la dernière partie de ses essais de mise au point. Ce véhicule 100 électrique doit être lancé en 2025 et malgré un poids plus élevé que les modèles thermiques il conservera les mêmes capacités en tout-terrain.
Dans la rubrique Nouveautés