Il est vingt-deux heures, poursuivons cette semaine de chicaner autour de l’actualité du Salon de Genève.
Jeep qui est désormais intimement lié à Fiat débarquera à Genève avec un Grand Cherokee diesel, son nouveau Compass restylé ainsi qu'une petite partie de sa gamme anniversaire. Wrangler et Compass seront en effet proposés en Europe dans une version 70th Anniversary spécifique et célébratoire. Soufflons les bougies.
Probablement conscients que les 'Black Edition' diverses et variées vues chez beaucoup de constructeurs très différents avaient épuisé le filon, Citroën a décidé de baptiser ses séries spéciales toutes de noir vêtues, Série Noire. C'est en français dans le texte et ça n'est pas plus mal. Pour commencer, ce sont la DS3 et la C5 qui se jettent dans le pot de peinture.
Auto Express annonce d’Angleterre l’arrivée d’une série spéciale de la Ford Fiesta, la S1600. Cette série limitée semble réservée au marché anglais.
Pour les amateurs de personnalisation et d'autos urbaines plutôt branchées, Citroën a prévu la DS3. C'est pourtant bien une C3 qui sert de base à cette série limitée très excentrique qui sera présentée dans quelques jours au salon de Genève.
La Seat Leon Top Sport n'est pas une nouveauté puisqu'il a déjà existé 2 séries par le passé. Contents du succès de cette Leon spéciale, les responsables marketing de Seat lancent une troisième édition d'une série plus très limitée, voici la Top Sport III.
Parfois, les personnes véhiculées à l'arrière d'une grosse limousine allemande exercent une activité de nature à mettre leur vie en danger, qu'ils soient des trafiquants mafieux ( cliché habituel de la grosse limousine allemande évoqué par cet amusant reportage de Top Gear la semaine dernière ) ou pas. Du coup, il faut s'assurer de disposer d'un arsenal sécuritaire suffisant à bord. Après les BMW blindées, voici la nouvelle A8L W12 Security d'Audi.
Même s'il reste une icône incontournable dans le segment des SUV luxueux, le Range Rover commence à vieillir et son remplaçant se profile à l'horizon. En attendant, il s'autorise aujourd'hui une finition plus prestigieuse que jamais pour l'aider à conforter son statut de « Rolls-Royce des SUV ».
Après l'arrivée de la petite DS3, Citroën tentait ensuite une incursion sur le terrain de la Mini John Cooper Works avec la version Racing, construite en série limitée de 2000 exemplaires vendus à un tarif pas si serré que ça. Il semblerait maintenant que la marque aux chevrons se prépare à lancer une deuxième série de modèles de production.
C'est apparemment la tendance du moment puisqu'après les séries spéciales Daihatsu, Seat, Nissan, Renault, Porsche prenant le nom Black Edition, c'est désormais la Cadillac CTS-V qui s'obscurcit pour devenir Black Diamond Edition. Vous l'avez compris, c'est le « Diamond » qui fait toute la différence.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés