Très loin pour l’instant du succès de la MG4 chez nous, la BYD Dolphin passe au restylage en Chine. De quoi améliorer ce modèle dont certains aspects ont été très critiqués lors de ses premiers essais ici ?
Il s'agit de son ultime mise à jour avant qu'elle nous quitte. Une évolution qui sur le papier a tout pour plaire : un look encore plus agressif et une partie châssis retravaillée qui promet une auto plus vivante et efficace. Mieux encore, la marque n'a pas touché à ce qui fait tout le sel de cette auto, son moteur. Si bien que lorsque la marque nous a invités à l'essayer sur route et sur circuit, on ne s'est pas fait prier.
Remplaçant le trois pattes 1.0 turbo depuis le restylage, le 1.5 TSI laisse espérer un agrément supérieur sans faire exploser le budget essence grâce au système de coupure de la moitié de ses quatre cylindres à faible charge et, avec la boîte DSG, à un système de microhybridation similaire. Reste à savoir si c'est un vrai bon plan. Éléments de réponse avec une version break Combi.
Le SUV électrique de Volkswagen s’offre à son tour les services du nouveau moteur électrique et des batteries optimisées par la maison mère. La version GTX, la plus puissante du catalogue vaut-elle encore le coup d’œil ?
Peugeot montre la version améliorée de son pick-up. Hélas, le rival des Ford Ranger et autres Volkswagen Amarok ne veut toujours pas d’adapter aux normes du Vieux continent.
La compacte allemande a eu droit à une mise à jour en milieu d’année. La RS 3 n’y a pas échappé, et même si les modifications sont assez limitées, on ne s'est pas fait prier pour profiter à nouveau de la santé et des vocalises de son cinq cylindres.
SCOOP – Voici les premières images d’un prototype de la Toyota Aygo restylée qui devrait être dévoilée en 2025 pour une commercialisation au début de 2026. Même si ce prototype est encore recouvert d'une bonne dose d'adhésifs pour cacher les modifications, on peut se faire une bonne idée de cette Toyota Aygo X Phase 2.
Comme sa petite sœur 208, le 2008 reçoit une évolution du moteur Puretech. Non seulement le 3 cylindres turbo essence s’annonce plus fiable mais il délaisse sa boîte auto à convertisseur EAT8 pour un modèle robotisé à six rapports seulement mais intégrant un électromoteur. De quoi gagner du peps en relances et réaliser quelques économies à la pompe, comme en attestent nos mesures.
Tenez-vous bien, le Volvo XC90 a déjà presque 10 ans ! Un âge auquel nombre de modèles sont déjà partis à la retraite... Pas lui, qui subit un énième restylage, prolongeant ainsi encore sa durée de vie. Mais avec son moteur hybride rechargeable de 455 ch et son prix à partir de 97 500 €, va-t-il au moins trouver quelques clients ? En France, pas gagné...
Version extrême du SUV électrique, l’EV6 GT devient encore plus puissant et se rapproche de son cousin le Hyundai Ioniq 5 N. Y compris sur le terrain des gadgets rigolos de simulation.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés