Moins de deux ans et demi après son lancement, la seconde génération de l'Auris se remet à niveau dans tous les domaines, afin de rester au contact des meilleures compactes européennes. La version hybride toujours sans réelle rivale évolue peu. On attendait surtout des progrès pour les motorisations à essence et Diesel, comme à propos de la sécurité active. Vœux en grande partie exaucés.
La Seat Ibiza de cinquième génération a droit a un second restylage dont le premier remontait au Salon de Genève 2012. Les évolutions extérieures restent très discrètes avec l'apparition de projecteurs basse consommation et de nouvelles jantes et teintes. Les équipements de sécurité sont remis au goût du jour. Cinq offres de motorisations seront proposées avec une généralisation de 3 cylindres essence ou diesel. Olivier Pages est parti dans la région de Barcelone testé l'agrément du 1.2 Tsi 90 dont la vente débutera au mois de septembre prochain. Le restylage sera mené à bien pour le restant de la gamme à la fin juillet. La grille tarifaire des configurations 5 portes débutera dès 12 900€. L'essai vidéo sera publié demain.
Bientôt 10 ans après la fin pas très glorieuse de l'aventure russe de TVR, la marque britannique va renaitre enfin de ses cendres. Ce n'est pas la première fois que l'annonce de la renaissance est faite, nous nous garderons donc de tout enthousiasme pour simplement relayer le site Autocar qui détaille les caractéristiques d'une auto dessinée par un certain Gordon Murray mais pas attendue avant 2 ans !
Le premium français a toujours eu du mal à s'imposer, cela ne date pas d'hier. La Citroën DS5 en était l'exemple parfait, avec des ventes plutôt faibles en comparaison des volumes du segment. La française ne manque pourtant pas d'atouts mais l'essoufflement des ventes est bien perceptible. Le changement d'identité, de calandre et l'arrivée de nouveaux moteurs peuvent-ils changer la donne ? Pas si sûr.
Quatre ans après son lancement, la DS5 a droit au traditionnel restyling de mi-carrière. Toutefois, celui-ci est historique. La DS5 devient ainsi le premier modèle de la marque premium à se passer des chevrons. Tout simplement inédit.
Citroën remet son ludospace au goût du jour. Mieux équipé et motorisé le nouveau Berlingo n’évolue finalement que très peu face à une concurrence renouvelée. Heureusement il conserve ses fondamentaux, à savoir de grands volumes et une modularité très aboutie.
La Peugeot 208 restylée restera-t-elle l’éternelle Poulidor des petites polyvalentes, toujours à la seconde place sur podium derrière la Renault Clio ? Au vu de l’essai de trois versions - dont celui de l’auto à moteur thermique la plus sobre au monde -, la grande citadine du Lion ne manque pas d’arguments pour séduire, et pourrait même prendre enfin la tête du peloton sur le marché français.
La Toyota GT86 continue tranquillement sa carrière, et après trois ans de présence sur le marché, la japonaise commence à être au centre de rumeurs concernant son restylage. Selon les Australiens de Motoring, Toyota lancera le relifting l'an prochain avec quelques chevaux supplémentaires au programme et un design légèrement remanié.
Après la BMW Série 3, c'est au tour de la Seat Ibiza d'être restylée avec un lifting dévoilé aujourd'hui et qui ne change guère l'allure de l'espagnole. Tant mieux, pour beaucoup, puisque l'auto a jusqu'ici plu à un grand nombre. L'esthétique évolue très peu et l'Ibiza se contente d'adopter quelques améliorations comme les projecteurs LED ou les nouvelles jantes.
La BMW F30 est dans sa troisième année de carrière et c'est le moment opportun pour apporter un restylage qui passera quasiment inaperçu. BMW a joué la sécurité et conserve le style général de la phase 1 de cette Série 3 F30. Les modifications sont donc quasiment invisible à l'extérieur mais la Série 3 gagne quand même une version 340i qui remplace l'ex 335i.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés