La Mégane, sous sa toute récente nouvelle forme électrique, existe en deux versions. Une à batterie de 60 kWh, que nous avons déjà essayée, et une à petite batterie de 40 kWh. C'est cette seconde que nous vous proposons à l'essai aujourd'hui, en finition d'entrée de gamme Equilibre et mode de recharge "Standard", très limité. De quoi lui interdire de voyager ? C'est ce que nous allons voir.
Le nouveau Renault Master E-Tech Electric change de batterie, élargit son offre et… c’est tout. Un peu de nouveau avec de l’ancien. Et le plein d’anachronismes.
Volkswagen vient d’améliorer profondément son moteur essence 1.5 TSI dont la nouvelle génération se nomme evo2. Ainsi ce moteur optimisé pourra passer la prochaine norme antipollution Euro 7 et s’adapter aussi plus facilement à un système d’hybridation plug-in.
Le Niro, c’est le best-seller du constructeur coréen . Aujourd’hui, le SUV se renouvelle tout en conservant sa principale caractéristique à savoir sa disponibilité en électrique, hybride et hybride rechargeable. Essai de la version hybride.
Lancé en fin d’année dernière, le nouveau SUV Suzuki S-Cross était disponible jusqu’à présent avec une unique motorisation microhybridée 1.4 Boosterjet Hybrid SHVS 48V de 129 ch. Désormais on pourra le choisir équipé d’une motorisation hybride auto-rechargeable 1.5 Dualjet Hybrid de 115 ch.
La nouvelle variante full hybrid du SUV japonais recourt à une technologie plutôt originale, où le moteur thermique ne sert strictement qu’à alimenter l’électrique. Vérifions la validité de ce choix technique.
Restylé l’an dernier, le SUV allemand se décline en une version hybride de 225 ch, dotée de la même mécanique que les Peugeot 3008 et Citroën C5 Aircross électrifiés. Et pour cause, ce sont des clones techniques. Mais que vaut la variante Opel ?
La Hyundai Ioniq 5 est un SUV électrique qui affiche un original. Pour 2023, ce modèle adopte une nouvelle batterie plus performante de 77,4 kWh qui peut permettre à la version 4x2 (il existe aussi en 4x4) de ce modèle une autonomie de 507 km selon la norme WLTP.
La nouvelle Astra reçoit le renfort de la variante break appelée Sports Tourer. Vendue 1 200 € de plus que la berline, elle gagne en volume sans dénaturer ce qui fait sa force : un look séduisant. Essai de la motorisation essence de 130 ch.
Pour le millésime 2023 de sa berline ES, Lexus améliore le module de communication. La navigation via le cloud pour des infos en temps réel arrive et l’assistant vocal « Hey Lexus » fait désormais partie du système multimédia de cette auto. Lexus en profite aussi pour gratifier sa berline de luxe d’une nouvelle finition F Sport Design.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés