Si l’avenir est électrique chez Alpine, la marque dieppoise n’en oublie pas pour autant celle qui a acté sa renaissance, l’Alpine A110. Multipliant les versions de cette auto qui doit vivre jusqu’en 2026, le constructeur prépare une version vitaminée qui se nomme en interne A110 RS.
La limousine électrique de Mercedes augmente encore la taille de ses batteries, revoit très légèrement son style dans une finition inédite et ajoute de nouveaux équipements. Même sur autoroute à 130 km/h, elle promet une autonomie énorme.
Si vous êtes un de nos fidèles lecteurs, vous êtes déjà au courant que nous prenons plaisir à torturer les voitures électriques en leur faisant parcourir de longues distances sur le terrain qu’elles détestent, à savoir l’autoroute et quelles que soient les conditions météorologiques. Aujourd’hui, c’est au tour de l’Audi Q4 e-Tron de passer entre nos mains.
Après les versions "sages", Audi lève le voile sur la version restylée de sa S3. Elle devient aussi puissante que la Volkswagen Golf R avec 333 chevaux et récupère sa transmission intégrale très sophistiquée qu'on trouve aussi sur la RS 3. Mais sans le mode le plus osé...
Quelques mois après avoir été restylée, la citadine d’Opel hérite aujourd’hui de motorisations micro-hybridées 48 volts en 100 ch et 136 ch. Essai de la première.
Le nom "Hybride" de ces nouvelles DS 3 et DS 4 est à relativiser car elles ne font que reprendre le groupe motopropulseur essence à 48 volts qui vient d'arriver aussi sous le capot de l'Opel Astra.
Comme sur la berline, la version break de la dernière Astra dénommée ST pour Sportstourer reprend une large palette de motorisations dont notamment une version hybride rechargeable forte de 180 ch. Est-elle intéressante à acheter ?
Remplaçant à la fois les coupés Classe C et Classe E, la CLE entend concilier le meilleur de ces deux-là. Y parvient-elle ? Réponse avec l’essai de la version d’entrée de gamme, la 200.
En fin d’année dernière, Caradisiac a pu prendre le volant de la Citroën Ë-C4 X doté du nouvel électromoteur de 156 ch. En plus du fait que les performances sont un peu meilleures qu’avec le précédent moteur de 136 ch, elle gagne un peu plus d’autonomie, celle-ci atteint sur le papier les 420 km (WLTP). Cependant à l’usage ce sera moins et il faudra recharger souvent si l’on entreprend un long périple. L’autonomie réduite et les temps de charge longs sont avec un tarif souvent plus élevé, les principaux griefs adressés à une voiture électrique. C’est pourquoi pour vous éviter de longs et fréquents passages en station de recharge nous vous conseillons, dans ce nouvel article « À contre-courant », trois alternatives thermiques à cette Citroën Ë-C4 X.
La Toyota Supra GRMN, celle qui s’annonce comme la plus sportive des Supra, vient d’être photographié sur le circuit du Nürburgring. Cette auto conservera son V6 qui provient de chez BMW, mais devrait ajouter quelques chevaux aux 340 ch dont elle dispose habituellement.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés