Déjà disponible en Italie, la Lancia Ypsilon à hybridation légère affiche quelques différences par rapport au modèle électrique et coûte sensiblement moins cher que cette dernière.
Le très beau coupé ultra-sportif de Mercedes gagne une nouvelle version d’entrée de gamme avec un moteur thermique deux fois plus petit que son gros V8. Mais en France, cette version ne servira pas à grand-chose à cause du malus écologique.
Élue Voiture de l’Année dotée d’une motorisation électrique, la Jeep Avenger accueille désormais la nouvelle motorisation à hybridation légère étrennée par la Peugeot 3008. Vérifions s’il s’agit d’un choix pertinent à bord de la version haut de gamme Summit.
Lancia va relancer le blason HF vu pour la première fois en 1960. C’est la petite Ypsilon qui en profitera avec sous le capot pas moins de 240 ch, carburant aux Watts.
Au menu de la semaine, un Toyota C-HR qui tient ses promesses de frugalité, mais pêche par excès de prix. Les prix élevés, chez Porsche, on connaît. Mais les tarifs exorbitants n'empêchent pas les clients d'accourir. Lui, n'a pas dessiné d'autos pour le constructeur allemand, mais a signé quelques-unes des plus belles voitures italiennes. Marcello Gandini nous a quittés il y a quelques jours
Pour la première fois, le Toyota C-HR va plus loin dans l’hybridation avec la possibilité de le recharger et rouler plus de 60 km sans brûler une goutte d’essence. Une offre convaincante sur le papier, mais qu'en est-il volant en main ?
Voici la propulsion la plus puissante de toute l'histoire de Volkswagen. Mais cette compacte électrique aux batteries améliorées ne semble pas aussi sportive qu'une Golf GTI thermique.
La majorité des BMW X1 vendus sont électrifiés. Pourtant, si vous cherchez la version la plus sympa, il faudra vous détourner de la fée électricité et opter pour ce X1 M35i de 300 ch, qui est tout sauf raisonnable.
Voilà ce qu’il se passe lorsque Porsche se sent irrité par les records de Tesla en voiture électrique sur son terrain : le constructeur allemand réplique avec une version complètement folle de sa Taycan, sacrifiant totalement l’habitabilité et la polyvalence à la façon d’une 911 GT3 RS ! Et la nouvelle Taycan Turbo GT coûtera quasiment aussi cher que cette dernière, mais sans malus.
Après s'être vu décerner le titre de voiture de l'année, le Renault Scenic est à l'essai cette semaine sur Caradisiac. Et le Renault Senic mérite bien son titre. Il y a quarante ans tout juste, une autre voiture défrayait la chronique : la Peugeot 205 GTI. Elle est ici opposée à son ennemie de toujours : la Renault 5 GT Turbo.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés