Annoncée récemment, la version hybride rechargeable du SUV compact Volvo XC40 arrive aujourd'hui au catalogue. Le XC40 T5 Twin Engin débute à 45 600 € avec 262 ch et une autonomie en mode électrique qui devrait être sous les 40 km en conditions réelles.
La DBS Superleggera Volante est le cabriolet le plus performant de l'histoire d'Aston Martin. Le V12 de 725 ch permet une vitesse de pointe de 340 km/h.
Le plus petit des SUV Volvo reçoit le renfort d'un trois cylindres turbo essence, une première pour le constructeur. Est-ce que ça sera suffisant pour secouer l'hégémonie allemande sur le monde du premium ?
La Stinger est toujours en vie, nous aurions presque tendance à l'oublier de ce côté de l'Atlantique. Aux Etats-Unis, où elle est plus populaire, elle poursuit sa carrière avec une édition limitée GTS qui comporte une transmission intégrale à mode drift, et quelques autres modifications.
La refonte de la gamme GLC est enfin terminée avec la présentation des nouveaux 63 AMG. La mise à jour concerne quelques éléments de style, car la technique ne bouge pas, avec toujours jusqu'à 510 ch.
Disparue il y a quelques mois de la gamme Audi à cause du passage à la norme WLTP, la S5 est enfin de retour. Mais avec une surprise de taille : elle abandonne l'essence pour se convertir au diesel.
Nissan profite du salon de New York pour dévoiler une version spéciale "50th Anniversary" de la 370Z, qui célèbre en fait les 50 ans d'existence de la gamme "Z" au sein du constructeur nippon. L'auto conserve son V6 mais adopte une livrée spécifique.
Ford confirme l'arrivée d'un pack "High Performance" pour la Mustang quatre cylindres qui voit son moteur Ecoboost passer de 290 à 330 ch, et le couple grimper à 475 Nm. La commercialisation en France n'est toutefois pas encore confirmée.
Tesla annonce une nouvelle version de la Model 3. La berline électrique est enfin disponible en France en propulsion, ce qui fait chuter son prix d'entrée de 59 000 à 48 600 €, hors bonus écologique. L'autonomie est annoncée à 415 km (WLTP estimé).
Le SUV familial de Nissan change toute sa gamme de motorisations, avec les derniers blocs de l'Alliance : un essence de 160 ch et un diesel de 150 ch.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés