![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/9/4/8/3/249483/S6-ferrari-monza-sp1-sp2-a-l-ancienne-video-en-direct-du-mondial-de-paris-2018-171321.jpg)
Ferrari dévoile à Paris deux barquettes, les Monza SP1 et SP2, en hommage aux modèles qui ont forgé la légende de la marque dans les années 50. Mais les performances annoncées sont bien de leur temps, avec un 0 à 200 km/h expédié en 7,9 s.
Ferrari dévoile à Paris deux barquettes, les Monza SP1 et SP2, en hommage aux modèles qui ont forgé la légende de la marque dans les années 50. Mais les performances annoncées sont bien de leur temps, avec un 0 à 200 km/h expédié en 7,9 s.
, mis à jour 30
La précédente génération de Jimny a usé ses pneus sur les routes de France pendant 20 ans ! Il était temps de le renouveler. La seconde génération débarque donc au Salon de Paris avec le même esprit que l'ancien : être petit, citadin, mais aussi baroudeur.
Un grand salon de l’automobile offre à de nouvelles marques l’opportunité d’annoncer au monde leur existence. A Paris, on découvre ainsi Vinfast, un constructeur premium…vietnamien !
Parfaitement inconnue, la marque Vinfast est sortie de terre en deux années de temps. Unique constructeur vietnamien, il ambitionne beaucoup, et présente au Mondial de Paris 2 modèles, dont ce SUV baptisé Lux SA2.0. Crédible face à la concurrence ?
Aux côtés des nouvelles 508 et 508 SW, qui attirent la foule, Peugeot dispose aussi sur son stand d'un véhicule qui reste une nouveauté, même si nous l'avons déjà vu au salon de Genève, et essayé depuis. C'est le Rifter, remplaçant du Partner Tepee. Et une alternative aux 3008 et 5008 ?
Si vous êtes fan de la Série 6 Coupé, sortez vos mouchoirs car sa fin de la carrière est proche. Elle va être remplacée par la nouvelle Série 8 coupé. Caradisiac vous la présente en détail, en direct du stand BMW au Mondial de Paris 2018.
L’une des curiosités de ce Mondial de Paris est la présence du constructeur chinois Gac Motor, qui dévoile pour l’occasion son nouvel SUV familial, le GS5. Découverte.
Ne l'appelez plus GS, la grande berline de Lexus change de plateforme mais aussi de nom et s'appelle désormais ES, un nom déjà outre-Atlantique puisque le modèle y a été lancé en 1989 et qu'elle en est à sa septième génération, mais elle est inédite sur le vieux continent.
Chez Mercedes, on croit encore aux berlines trois volumes et on le montre avec un tout nouveau modèle, la Classe A berline déjà présentée en Chine il y a quelques mois, et qui devrait normalement remplacer la CLA.
C’est à l’occasion du dernier salon de Genève que Lexus avait présenté son nouveau SUV compact, le UX. 8 mois plus tard, au Mondial de Paris, c’est l’heure de la communication des tarifs.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés
SPONSORISE