Cinquante ans après la présentation de la toute première Honda Civic, et 27,5 millions d'exemplaires vendus plus tard, le constructeur japonais présente au public sa 11e génération ! Et tout change ou presque, dehors, dedans, et surtout sous le capot. Essai de l'unique motorisation e :HEV 184 ch.
Dans la catégorie des autos les plus à l’aise ville, on trouve des mini-citadines et des citadines. De petites autos polyvalentes qui sont agréables à conduire dans les rues des cités et qui s’avèrent assez faciles à garer. Mais toutes n’ont pas les mêmes aptitudes devant une place de parking au bord d’un trottoir. En effet, il y a de nombreuses choses qui peuvent contribuer à aider aux manœuvres de parking ou à les perturber, on trouve parmi celles-ci l’angle de braquage des roues, le gabarit de l’auto, etc. Cette semaine, nous vous proposons un Top 10 des citadines et mini-citadines les plus maniables et les faciles à garer.
Le nouveau Renault Kangoo E-Tech Electric est la version électrifiée du Kangoo Van. Avec un moteur de 90 kW et une autonomie d’un peu moins de 300 kilomètres, le successeur du Kangoo ZE est à même de convaincre bien des professionnels.
La Renault Mégane E-Tech, vitrine technologique de l’électrification du constructeur français affronte aujourd’hui l’une des berlines électriques les plus originales du marché, la Hyundai Ioniq 5. Assez éloignées aux premiers abords, ces deux berlines ne le sont plus vraiment quand elles sont pourvues de capacités de batteries et de prix quasi similaires.
Après une année 2021 riche en nouveautés avec notamment le renouvellement de la famille 308, 2022 va être plus calme pour Peugeot puisque le seul nouveau modèle sera cette 408, qui va constituer l’introduction d’une carrosserie inédite pour le lion.
Dans quelques jours Volkswagen présentera un show-car de sa future grande berline électrique ID.Aero. Une auto qui prendra la suite de la Passat berline, puisque la future génération de Passat prévue pour l’an prochain n’existera plus qu’en break SW. La version de série de cette ID.Aero arrivera sur le marché chinois au second semestre tandis que les versions américaine et européenne attendront 2023 pour être dévoilées.
Après la berline M3, les M4 Coupé et Cabriolet, la division sportive de BMW (BMW M GmbH) propose la BMW M3 Touring, un break vitaminé qui dispose de 510 ch sous le capot. C’est le premier break M3 de l’histoire de BMW qui est dévoilé officiellement aujourd’hui au Goodwood Festival of Speed pour un lancement commercial en novembre 2022. Conciliant sportivité et aspects pratiques avec une soute à bagages de 500 litres, le break BMW M3 Touring fête dignement le 50e anniversaire de BMW M GmbH qui autrefois s’appelait BMW Motorsport.
Aiways présente l'U6 Ion, un concept car qui préfigure très fidèlement le coupé-SUV qu'il commercialisera à l'automne en Europe. Nous l'avons découvert ce mardi matin.
Répondant à la demande du marché pour ce type de véhicule, Volkswagen se dote d’un SUV électrique aux airs de coupé : l’ID.5. Nous le testons dans sa version intermédiaire de 204 ch, la Pro Performance. Le bon équilibre ?
Leader dans le domaine de l’hybridation, Toyota se lance aujourd’hui dans l’électrique. Une arrivée tardive pour le géant japonais, qui souhaite profiter de son expérience dans l’électrification pour faire la différence. Premier essai de ce bZ4X dans sa version la plus puissante.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés