Coronavirus oblige, la quatrième Yaris arrivera avec un peu de retard dans les concessions. Mais elle est disponible à la commande et peut être configurée en ligne. Nous sommes allés voir à quoi ressemble le modèle d'accès.
La grosse actu d'Audi, c'est le lancement de la toute nouvelle A3. La marque aux anneaux va rapidement déployer la famille de sa compacte. Elle va aussi accélérer sur le marché de l'électrique, avec deux nouvelles e-tron, les GT et Q4. La gamme des SUV s'agrandira encore avec le Q5 Sportback.
La marque allemande vient de stopper les livraisons de la nouvelle Golf. Le souci serait un problème sur le logiciel de l'appel d'urgence.
Les SUV ont envahi nos rues en un temps record. De quoi en agacer certains, qui ne comprennent pas cet engouement et contestent l'utilité de ces véhicules, allant jusqu'à accuser de tous les maux les SUV et leurs acheteurs. Heureusement qu'il existe encore la liberté d'acheter ce que l'on veut.
Opel publie des photos d'un prototype du nouveau Mokka. Le camouflage est encore très présent, mais on a un bon aperçu de la forme générale.
Vendu sous la marque Samsung Motors, le SUV coupé du Losange connaît un joli début de carrière en Corée. On l'attend en Europe en 2021.
Surprise : Toyota va vendre en Europe le Highlander, un modèle avant tout pensé pour le marché américain. Ce gros SUV 7 places aura une motorisation hybride de 244 ch.
Toyota était l'un des rares grands constructeurs à ne pas avoir de SUV urbain. Une curiosité enfin corrigée avec cette Yaris Cross qui, comme son nom l'indique, est dérivée de la dernière Yaris. Ce mini Rav-4 s'attaquera au Renault Captur… mais en 2021, année de sa commercialisation. En attendant, on regarde les forces et les faiblesses du japonais face au roi des ventes de cette catégorie.
Pour relancer ses ventes après le confinement, Seat a imaginé une offre intéressante : une location longue durée qui permet d'avoir un véhicule maintenant mais une première échéance à payer en 2021.
Selon Reuters, Nissan pourrait réduire la voilure en Europe, limitant sa gamme aux SUV. Pour se relancer, le japonais concentrerait ses efforts sur la Chine et les États-Unis.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés