Le Transporter se singularise par ses 4 roues indépendantes avec barres antiroulis et son moteur ancré au train avant par l’intermédiaire d’un berceau auxiliaire.
La marque LDV a fait ses premières armes en France en important de 1994 à 1996 un VU dérivé du DAF 400. Ce véhicule a vu sa fabrication stoppée en 2005, année ou le Maxus l’a remplacé.
L’Iveco Daily fête cette année ses trente ans et la version actuelle date de mai 2006. À la différence de la concurrence, cette génération est une évolution de la précédente et non une refonte totale.
Destiné aux services d’interventions d’urgence et aux usages lourds, le Daily 4x4 est un véritable petit camion monté sur un châssis séparé, qui assure robustesse et facilité d’adaptation. Les suspensions sont constituées de ressorts à lames paraboliques sur lesquels reposent les essieux moteurs. La configuration retenue est une double lame à l’avant et triple lame à l’arrière. La boîte de vitesses overdrive à 6 rapports est accouplée avec une boîte transfert Iveco pour la transmission intégrale permanente. On obtient ainsi 24 rapports dont 4 marches arrière. La motorisation est assurée par le 3 litres HPT, d’une puissance de 176 ch.
Issu d’une étude commune avec le Mercedes Sprinter, le VW Crafter s’en démarque par sa face avant radicalement différente, une planche de bord spécifique et des moteurs « maison » 5 cylindres.
Le Ford Transit est un des véhicules utilitaires qui bénéficie de la gamme la plus étendue. On ne compte pas moins de 47 modèles toutes versions confondues, tandis que le véhicule est vendu depuis plus de quarante ans maintenant.
Seul fourgon monocoque à propulsion, le Mercedes Vito Compact affiche de solides capacités routières. La dernière évolution repose sur l’apparition du moteur 120 CDI de 204 ch, en octobre 2007.
L’Opel Vivaro est le frère jumeau des Renault Trafic et Nissan Primastar. C’est d’ailleurs General Motors qui assure l’essentiel de la fabrication pour les trois marques, dans son usine de Luton en Grande-Bretagne.
Le Fiat Ducato a été dessiné par le « Cento Stile » Fiat où ses lignes aérodynamiques ont été inspirées du…TGV ! Côté technique, il a repris le meilleur de ce qui faisait l’ancien modèle : la traction avant et le moteur en position transversale.
Long d’un peu plus de 5 mètres et relativement bas (ce qui lui ouvre la plupart des parkings couverts), le nouveau Hyundai H1 ne déroge pas à la tradition « maison ». Pour le reste, tout est nouveau !
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés