Ce week-end, l’Allemagne accueille le dernier Grand Prix du calendrier MotoGP avant la trêve estivale. Une première partie de saison que Marc Márquez aborde avec 41 points d’avance sur un Valentino Rossi à la Yamaha qui ne tient pas la comparaison avec ses rivales. C’est dire si l’Espagnol peut être serein, et d’autant plus que le tracé du Sachsenring qui l’attend est son jardin.
Toute l'actualité Sport
C’est un partenariat d’un quart de siècle qui sera célébré en 2019 entre le constructeur Honda et le pétrolier Repsol. Une fidélité et une union qui font date dans le paddock MotoGP. 25 ans qui seront fêtés en 2019 et un bail qui se prolongera jusqu’en 2020. Au moins !
Ce week-end c’est le Grand Prix d’Allemagne de MotoGP qui nous attend. Une échéance qui n’a jamais échappé à un certain Marc Marquez depuis 2010. L’officiel Honda y collectionne les victoires comme les pole positions et même le record du tour. Face à lui, il faudra être courageux et déterminé, des qualités dont ne manque pas notre Johann Zarco qui se souvient que, l’an passé, son ancien équipier Jonas Folger lui avait tenu tête durant toute la course.
Direction la Nièvre et le circuit de Magny-Cours pour ce cinquième round filmé. Luc1 présente sa dernière vidéo en date du championnat de France de Supermotard.
La quinzième édition du Rallye du Dourdou marquera le milieu du championnat de France de Rallye Routier. Julien Toniutti arrive en tant que leader avec une belle avance sur Bruno Schiltz...
C’était un enjeu depuis que le fidèle compagnon de près de 20 ans Tech3 avait annoncé la fin d’une aventure commune en Grand Prix pour en commencer une nouvelle avec KTM. Yamaha devait trouver sa nouvelle équipe satellite, aussi efficace et dévouée que les Français d’Hervé Poncharal. L’homme aux manettes Lin Jarvis a constaté que ce n‘était pas si simple, mais la solution est tout de même arrivée. Avec l’argent du pétrolier malaisien Petronas.
Pas certain qu'il parvienne à donner le change après sa chute en Pologne... Que nenni Thomas Chareyre signe à Magny-Cours un nouveau week-end parfait au championnat de France mais aussi aux Internationaux de France. Indéboulonnable le pilote TM...
Son patron Hervé Poncharal l’avoue lui-même, Johann Zarco traverse une période plus difficile depuis qu’il a quitté Le Mans et le Grand Prix de France sur une chute. À Assen, le Français a été en compagnie des ténors qui luttaient pour la victoire, mais sans pour autant se mêler à la bataille. Il termine donc huitième. Avec des motifs de satisfaction.
Marc Márquez a remporté à Assen sa quatrième victoire de la saison au terme d’une âpre lutte avec sept autres pilotes qui pouvaient tout autant concrétiser dans ce Grand Prix des Pays-Bas passionnant. Cependant, en fin de parcours, l’officiel Honda a haussé le ton pour rafler la mise. Et prendre la poudre d’escampette au championnat.
Il est des huitième place qui valent plus que d’autres en MotoGP, et surtout cette année où les écarts sont incroyablement serrés. Johann Zarco peut en témoigner lui qui, selon son propre aveu, revient de loin puisque sorti des repêchages avant d’avoir le droit de participer à la finale pour les meilleures places sur la grille de départ. Par ailleurs, il fait mieux que Lorenzo qui pointe dixième…