
Marco Simoncelli est parti et la vie continue dans les Grands Prix. Le lundi après la course de Malaisie, les troupes Yamaha avaient décidé de rester à Sepang pour travailler sur leur dernière M1 équipée du nouveau moteur de 1 000cc.
Marco Simoncelli est parti et la vie continue dans les Grands Prix. Le lundi après la course de Malaisie, les troupes Yamaha avaient décidé de rester à Sepang pour travailler sur leur dernière M1 équipée du nouveau moteur de 1 000cc.
Rare est le fait de voir du motocross sur les chaînes de télévision française et encore moins dans une publicité. Il est donc important de le souligner pour montrer que nous l'avons remarqué! En effet depuis quelques jours (depuis le 21 octobre) vous avez pu voir sur TF1 et M6 notamment une publicité pour une boisson énergisante, RED-BULL.
L'image vient de l'autorité GPOne et elle montre à quel point le paddock est bouleversé depuis la tragédie d'un Grand Prix de Malaisie qui nous a enlevé Marco Simoncelli. Jamais, de mémoire, on n'avait vu Valentino Rossi aussi dévasté par la douleur.
Dans une actualité pesante, on revient sur le Rallye du Maroc, 180 kms pour ce « GP » de Ouarzazate. Helder Rodrigues (Yamaha) devait rester sur les talons de Przygonski, second à moins de deux minutes. Et c'est le bucheron norvégien Pal Anders Ullevalseter qui va boucler l'étape le plus rapidement devant Frans Verhoeven sur sa Sherco.
Ces deux là ont eu maille à partir avec le martyr de Sepang, Marco Simoncelli. Ils ont eu des mots durs à l'égard de leur rival à présent tant regretté, mais le drame a mis au rencard les rancoeurs comme pour mieux brocarder leur insignifiante futilité.
Et de quatre ! Adrien Chareyre vient d'être sacré champion du monde de Supermoto 2011, deux ans après son dernier titre. Après une saison compliquée l'an passé, Adrien a su relever la barre cette saison au guidon de l'Aprilia.
Celui qui s'exprime ainsi est Paul Butler, le représentant de l'IRTA, l'association des teams qui, avec le reste des acteurs en coulisse du Moto GP a donné une conférence de presse à l'issue de l'annonce de la terrible tragédie qui s'est déroulée en Malaisie.
Difficile de penser à autre chose qu'à Marco Simoncelli ce matin, alors pour vous changer les idées je vous propose une vidéo tournée lors du dernier Motocross des Nations à St Jean d'Angely. Cette vidéo a été réalisée par la Fédération Française de Motocyclisme en « inside ».
C'est un caractère, un feu follet, comme un personnage hors d'un temps à présent par trop aseptisé qui s'est éteint, ce matin, du côté de la Malaisie. Marco Simoncelli, pilote Honda officiel en Moto GP chez Gresini n'est plus.
Suite au terrible accident dont a été victime Marco Simoncelli lors de la course MotoGP du Grand prix de Malaisie à Sepang, le pilote italien est décédé des suites de ses blessures. Dans le courant du 2e tour de course, le pilote italien a perdu le contrôle de sa machine dans une courbe à droite.
SPONSORISE