
La vingt cinquième saison de Superbike s'est impeccablement lancée du côté de Phillip Island. Une saison marquée dès son entame par un duel Biaggi-Checa qui s'en sortent chacun avec une victoire, sans pour autant se retrouver à égalité.
La vingt cinquième saison de Superbike s'est impeccablement lancée du côté de Phillip Island. Une saison marquée dès son entame par un duel Biaggi-Checa qui s'en sortent chacun avec une victoire, sans pour autant se retrouver à égalité.
De nos jours, pratiquer la compétition demande des moyens financiers conséquents. Il devient de plus en plus difficile pour les jeunes de rentrer dans le cercle de la compétition, c'est pourquoi, Yamaha Motor France (avec le soutien du pilote français Johann Zarco) souhaite faciliter l'accès aux jeunes grâce à la Coupe Yamaha organisée au sein du Challenge 125 4 Temps Villeurbanne 2012.
Carlos Checa s'est remis dans le droit chemin à l'issue d'une seconde manche de Superbike qu'il a remporté à Phillip Island. Pendant que Max Biaggi, au contraire, perdait le sien dès le départ en se prenant les pied dans le tapis Sykes, l'Espagnol a colmaté la brèche d'une première manche soldée par une chute synonyme de retard conséquent dans la course au titre.
Le double champion du monde de la catégorie est décidément bien parti pour faire ce qu'aucun autre y a fait avant lui, soit remporter une troisième couronne. C'est à cinq boucles du but d'une course réduite à quinze tours, en raison de problèmes d'usure des pneumatiques des Honda, que le Turc a livré son assaut.
Terminer avec un boulevard d'avance sur ses adversaires tandis que le principal d'entre eux est allé à la faute, voilà le genre d'entame de saison rêvée par tous les pilotes. Un rêve devenu réalité pour un Max Biaggi qui s'est montré impérial dans cette toute première course de la vitesse moto cuvée 2012.
Broc Parkes a conquis la première position de pointe mise en jeu cette saison, sa quinzième de carrière. Mais l'affaire n'a pas été simple et l'Australien a dû batailler ferme à domicile pour tenir en respect deux autres CBR.
Les occasions de voir nos pilotes tricolores seront rares encore cette année, Romagné ouvre la saison du championnat de France Elite de motocross avec un plateau fort intéressant. Le champion MX 1 en titre Xavier Boog sera là sur sa Kawasaki usine avec son équipier Gautier Paulin.
Tom Sykes s'élancera ce dimanche des deux premières manches de la saison de Superbike à partir de la position de tête. Une place qu'il a déjà connu par deux fois dans sa carrière, l'an dernier, à Misano et à Imola. Mais celle-ci a comme un goût de cendre pour l'officiel Kawasaki car elle n'a pas été acquise à l'issue de la Superpole qui n'a pas eu lieu.
L'hiver, c'est clairement la période creuse pour tout le monde. Les motos sont en préparation, les teams fignolent leurs dossiers de presse pour monter leur budget et les pilotes. . . que font-ils ces valeureux guerriers des temps modernes ? Eh bien ils s'entrainent. Comme disent les américains, "No pain, no gain !
Yamaha Italie met en place une cup supermotard qui se déroulera sur 450 YZF spécialement pourvu pour l'occasion. Entre embrayage anti-dribbling, suspensions avant et arrière revues et corrigées par Andreani Group, du gros freinage estampillé Brembo et des jantes Excel équipées du système tubeless Alpina STS (Standard Tubeless System), la Yam' est prête à se mettre en glisse pour vous.
SPONSORISE