Marc Marquez a loupé le coche de la onzième victoire consécutive. Rien de rédhibitoire dans sa gestion d'un championnat qui lui reste acquis. Mais frustrant d'échouer si près d'un exploit unique qui l'aurait fait entrer un peu plus dans la légende. Mais ce dimanche à Brno aura été un jour sans.
Toute l'actualité Sport
Au vu du déroulé d'un Grand Prix de la République Tchèque qui a confirmé tout son début de saison passé sur la Ducati, il faut se persuader du fait qu'il faudra bientôt compter sur Andrea Iannone. L'Italien fait une année probante su une GP14 du team Pramac qui se transformera l'an prochain en GP15 au sein du team officiel.
Ce Grand Prix de la République Tchèque nous aura offert deux événements majeurs. Le premier est la victoire d'un Dani Pedrosa qui a mis fin à l'impressionnante série de victoires d'un Marc Marquez qui n'a pas enregistré son onzième succès de rang.
Si l'on vous dit, comme ça, que lors de la onzième manche du championnat Moto GP, Marc Marquez a réalisé sa neuvième position de pointe d'une saison où il sort vainqueur tous les dimanches, vous vous dites, forcément, qu'il a expédié les affaires courantes du côté de Brno.
C'est parti pour la onzième manche du championnat Moto GP de la saison. Un Grand Prix de la République Tchèque qui serait historique s'il revenait au même Marc Marquez qui a dominé les dix précédents rendez-vous. Car jamais dans l'histoire de la catégorie reine de la vitesse mot un pilote ne s'est imposé onze fois consécutivement.
Les courses se jouent sur piste… quelle belle Lapalissade mais pas seulement. C'est le thème de cette vidéo signée Kawasaki. La marque la plus verte du monde moto met en ligne une nouvelle vidéo de son équipe Kawasaki Racing en quête finale du titre mondial en Superbike.
Honda offre une nouvelle dimension à la mythique course de l'île de Man : le jour sur route, la nuit sur piste… de danse. Vidéo. Le Tourist Trophy et ses sacrées courses sur route… tous les motards les connaissent mais à la différence des années précédentes l'île de Man se transforme en nightclub une fois la nuit venue.
Le Motocross des Nations se dispute à Kegums en Lettonie fin septembre mais Olivier Robert, sélectionneur de l'équipe de France, a voulu placer un stage durant la période creuse. Ainsi Gautier Paulin, Steven Frossard et Dylan Ferrandis se sont retrouvés à St Jean d'Angély en Charente-Maritime pour 3 jours de cohabitation.
Depuis cette année les tear-off sont bannis des grilles de Motocross dans l'hexagone. Ils font aujourd'hui leur retour. Par souci écologique les tear-off ont été interdits depuis le début de la saison 2014 avec pour seule alternative le roll-off. La FFM évoquait alors le nombre de tear-off laissé sur le sol.
La sixième épreuve du championnat de France s'est déroulée le week-end dernier dans la station de l'Alpe d'Huez. Au programme du soleil et un festival Chareyre. Rapide les franguins Chareyre ? C'est le moins que l'on puisse dire. Thomas de retour pour sa troisième pige au championnat de France a mis tous le monde d'accord.