C'est la période ! Après Husqvarna et KTM c'est désormais au tour du team MCL de recruter ses pilotes pour la saison 2015. Avis aux amateurs… En place depuis 2002 le team MCL (Moto Club Lozérien) parrainé par mister Antoine Méo donne la possibilité aux jeunes enduristes de faire leurs preuves lors du championnat de France en leur permettant de rouler dans les meilleures conditions possibles.
Toute l'actualité Sport
Deux podiums au Bol d'Or et aux 8 Heures d'Oschersleben, et une 9ème place lors des 8 Heures de Suzuka ont permis au GMT94 d'arriver au Mans en tant que leader. Le team frenchy s'apprête à empocher la couronne mondiale et à offrir en même temps son quinzième titre à Michelin.
L'équipe CWM LCR Honda annonce officiellement que le pilote australien Jack Miller disputera avec elle le Championnat du Monde Moto GP 2015 au guidon d'une Honda RC213V-RS Open.
Vous avez aimé Aprilia et l'annonce de son installation dès l'an prochain en Moto GP ? Alors vous allez adorer la confirmation de la prochaine arrivée de KTM dans la même catégorie en 2017. Le patron de la compétition de Mattighofen s'est confié au site officiel des Grands Prix et a même décliné sa feuille de route.
Entre Yamaha, Kawasaki, Honda et Suzuki, ce sera la guerre dans cinq jours au Mans. Dernière manche du Championnat du Monde FIM d'Endurance 2014, les 24 Heures Moto présenteront un enjeu inédit : outre le désir de chaque écurie de gagner la course la plus prestigieuse de la saison, elles seront sept à se battre pour la couronne mondiale !
Aprilia cherchait à entrer en Moto GP dès 2015 dans les meilleures conditions. Fausto Gresini n'avait plus les moyens de se payer des Honda. Et Alvaro Bautista avait toutes les chances de se retrouver sans guidon. Ces trois là se sont dits qu'ils avaient intérêt à s'entendre. Voilà qui est fait !
Après Husqvarna (retrouvez ici l'article), c'est au tour de KTM de partir à la quête de ses futurs pilotes Enduro et Motocross. . . avec un schéma pour le moins similaire. . . Voici le topo autrichien. Si vous avez entre 13 et 20 ans et que vous vous apprêtez à partir à la conquête du championnat de France Junior MX ou Espoir Enduro alors vous êtes pile poil dans le cadre.
En attendant l'arrivée d'un H2 qui devrait souffler la vedette à la concurrence et nous époustoufler avec son turbo, Grégory Leblanc a offert aux verts du team Kawasaki SRC, un deuxième titre consécutif de champion de France Superbike. Outre ce doublé, c'est également le quatrième titre consécutif pour la structure de Gilles Stafler depuis 2012.
Avoir parié sur Bimota cette année en Superbike aura décidément été un choix mal avisé. En mondial, malgré leurs qualités,les BB3 à moteur de S 1000RR n'ont plus droit de cité puisque la marque n'a pas été en mesure de sortir les 125 exemplaires nécessaires à l'homologation pour être sur la grille de départ avec le team Alstare.
Depuis avril 2013 Christophe Bruand était en charge de la filière haut niveau trial au sein de la FFM. L'entraineur des Nations quitte la fédé… Évocant des raisons personnelles, Bruand vient d'annoncer son départ de la FFM.