Le Grand Prix de Malaisie aurait pu plus mal tourner pour un Alexis Masbou qui s'est retrouvé durant tout le meeting comme le pilote Honda le moins bien classé des séances d'essais. Qualifications y comprises. Onzième sur la grille de départ, le Français a qui plus est raté son envol avant de se ressaisir et rejoindre le groupe de tête.
Toute l'actualité Sport
L'été n'était pas encore terminé lors de l'avant dernière épreuve du Championnat de France d'Enduro en Anciennes. Du coup, une ambiance de vacances flottait encore sur le paddock installé à proximité du terrain de motocross du Moto Club des Puys à Louignac (19). . .
Lors de l'avant dernière manche du Championnat de France d'Enduro en Motos Anciennes, Caradisiac Moto s'est entretenu avec l'organisateur de cette épreuve. Bonjour Gérard. Pouvez-vous nous dresser votre portrait et nous présenter votre club? Bonjour.
Un constructeur qui revient en Moto GP, ce n'est pas rien. En 2015, il y en aura même deux avec Aprilia mais aussi Suzuki qui est pour le moment le plus avancé sur son projet. Avec ses propres troupes, deux pilotes au sang chaud que sont Aleix Espargaro et Maverick Vinales sans compter sur un Randy de Puniet dans les murs, la marque d'Hamamatsu sera à suivre l'année prochaine.
Nous vous en avons parlé la semaine dernière, en marge des préparatifs pour sa première participation au Dakar à bord d'une voiture, en l'occurrence une Peugeot 2008 engagée par l'usine, Cyril Despres s'active à peaufiner le rallye de régularité qu'il orchestrera en juin 2015 du coté d'Andorre.
Les frères Marquez poursuivent leur partenariat avec Shoei pour les deux prochaines saisons. Les frangins Marquez viennent de signer un contrat de deux ans avec Shoei. Marc Marquez : « Je me sens si heureux de continuer avec Shoei pendant 2 ans.
Le mois de mai 2015, c'est déjà demain. La preuve avec les billets du Grand Prix de France de Moto GP qui sont d'ores et déjà disponibles à la vente. Une édition prisée qu'il ne faudra pas rater à nouveau puisque non seulement il y aura des nouveautés, non seulement on pourra payer en deux fois son frais son sésame, lais, en plus, il y aura sept compatriotes à encourager sur les grilles de départ !
Andrea Dovizioso et sa Ducati GP14. 2 ont à nouveau accompli un parcours honorable dans un Grand Prix de Malaisie qui a confirmé le redressement de Ducati. Les Honda et les Yamaha officielles sont encore loin, mais les écuries privées sont à présent tenues en respect.
Un pneu trop dur, un niveau physique trop mou, Jorge Lorenzo a souffert durant un Grand Prix de Malaisie qui lui offre la troisième place du podium. Mais qui creuse aussi un peu plus l'écart au championnat avec son équipier Valentino Rossi. De fait, le bilan de Sepang n'est pas positif pour le Majorquin.
C'est en homme heureux que Valentino Rossi termine sa tournée outre-mer. Une victoire à Phillip Island suivie de cette seconde place en Malaisie font de lui le favori pour la place de vice-champion du monde. Dani Pedrosa éliminé, c'est aussi ma position de leader chez Yamaha qui est en jeu.