La moitié de l'équipe CWM LCR Honda a conclu aujourd'hui la première des trois journées d'essais organisées sur le Circuit International de Sepang en Malaisie afin optimiser sa préparation pour la saison 2015 avant que ne débute la trêve obligatoire qui s'étale du 1er décembre au 31 janvier.
Toute l'actualité Sport
Le deuxième jour des Superbike à Jerez a été plus clément côté ciel que le premier caractérisé par la pluie. L'occasion pour les protagonistes de tester leur vélocité avec les nouvelles évolutions, un exercice qui est revenu à un Alex Lowes explosif sur sa Suzuki. Au contraire des Honda pour l'instant aux airs de pétard mouillé.
Le plateau du mondial Superbike aura une pointe d'exotisme en 2015. Ceci grâce à l'arrivée d'une équipe inédite, se présentant sous pavillon dominicain. Son nom le JR Racing et elle aura comme directeur sportif un certain Troy Corser et deux pilotes du genre Toni Elias et Ayrton Badovini.
Le Superbike n'était franchement pas une priorité pour un Randy De Puniet qui ne jurait jusque là seulement que par les Grands Prix. Puis, entre deux tests pour la Suzuki GSX RR, il y a eu cette escapade en Endurance du côté de Suzuka avec la GSX/R. Un rendez-vous qui lui a ouvert les yeux.
Entre Yamaha et Valentino Rossi il semble qu'il y ait quelque chose de définitivement fusionnel. Le retour aux affaires du « Doctor » en cette saison 2014 de Moto GP en a été un indice, mais voilà la confirmation avec cette vidéo enlevée et bien rythmée.
Quelle est la première nation motocycliste au monde ? Aussi étonnant que cela puisse paraître c'est la France qui arrive en tête du classement. C'est un bilan plus que positif que nous présente aujourd'hui la FFM puisque l'hexagone arrive en tête du classement mondial.
Le mondial Superbike n'a pas été gâté pour sa première journée de tests d'intersaison sur le tracé de Jerez. La pluie a joué les troubles fêtes tandis que des pilotes ont tourné sans transpondeur. Pour prendre confiance, les conditions étaient loin d'être idéales, mais c'est de nouveau Jonathan Rea qui a pris plaisir à dominer Tom Sykes au sein du team Kawasaki.
En voilà une question étonnante tellement la réponse semble de prime abord évidente. C'est l'Espagne, bien sûr, qui domine le sport moto avec ses champions en Grand Prix menés par un Marc Marquez étincelant.
Ils ont conquis leur titre sur la piste et c'est à Jerez de la Frontera dans un gala qu'ils sont allés chercher leurs trophées. Ceux-là, ce sont les champion du monde cette année 2014 qui n'aura pas été chiche pour nos Français. Le GMT94 est en effet sur le toit du monde de l'Endurance alors que Sylvain Guintoli est le patron en Superbike.
Il en a fait du chemin depuis sa casquette de patron du team Venemotos avec lequel Carlos Lavado devint Champion du Monde 250 en 1983 et 1986.