Les Marquez, c'est décidément a vraie famille en or. Du moins dans le monde de la compétition moto. Nous avons le frère Marc qui révise à chaque occasion qu'il a de prendre la piste le livre des records du Moto GP. De quoi se forger une belle notoriété qui commence à progresser au-delà du paddock des Grands Prix, à l'image de celle d'un Valentino Rossi.
Toute l'actualité Sport
L'étape était annoncée humide et David Castera n'avait pas menti puisque la treizième étape de ce Dakar 2015 a même était écourtée suite à un orage au niveau du CP2. La victoire du jour est revenue au slovaque Ivan Jakes qui reprend du coup la huitième position du général à Laia Sanz.
Scorpion met les français à l'honneur avec différents casques reprenant les peintures de guerre des pilotes. Alexis Masbou a droit à son Exo-2000 Air. L'intégral le plus abouti de chez Scorpion se décline désormais en version Alexis Masbou.
Ils étaient déjà ensemble dans la poussière du motocross, mais sur la piste au plus haut niveau, leurs chemins s'étaient croisés. Ainsi en est-il du couple Kawasaki et de la boisson Monster, qui ont pour point commun une prédilection pour la couleur verte. Les deux enseignes se retrouveront cependant en Superbike en 2015.
Comme ses collègues du Moto GP, Mike Di Meglio ne manque pas une occasion de s'offrir une séance d'entraînement. Un exercice dont le but est le plus souvent de livrer son maximum par des conditions d'adhérence précaires.
Comme chaque année vous pouvez suivre le Dakar sur Caradisiac Moto. Chaque jour, nous vous résumerons l'étape avec les faits marquants et les résultats. Une nouveauté vient tout de même agrémenter ce Dakar 2015. En effet vous retrouverez une chronique régulière d'un pilote qui a déja participé à ce Dakar (14ème pour sa première participation!
On prend les mêmes et on recommence mais en Argentine cette fois ! La onzième étape du Dakar 2015 n'a pas réservé de surprise avec la victoire de Joan Barreda et le leadership de Marc Coma. Ce dernier profite même du changement de moteur de Gonçalves pour accroître son avance.
Il a traversé les embûches et s'est longtemps contenté d'équipes et de motos de seconde zone. Mais il a toujours fièrement porté le drapeau colombien dans le paddock des Grands Prix, jusqu'à un Moto GP où il commence à se révéler avec une Ducati. Le team Pramac comptera même sur lui comme premier pilote cette année.
En 2014 il a été l'un des protagonistes pour Kawasaki d'un championnat Supersport durant lequel il a été un candidat pour le titre. Il a aussi été du Moto2 pour des piges en Grand Prix. De quoi avoir de l'ambition pour la campagne 2015.
C'est parti ! Le team Honda Pata a tiré la sonnette de la rentrée en Superbike pour cette saison 2015. L'équipe qui abritera cette année pas moins de deux champions du monde est actuellement à Portimao pour travailler sur la CBR.