Le Championnat d'Europe d'Endurance regroupant les machines classiques fabriquées avant 1983 s'est retrouvé au Castellet le premier week end d'avril pour le lancement de la saison. Inscrit au programme de la septième édition de la Sunday Ride Classic, c'est un cadre idyllique et une manifestation de premier choix qui attendait l'ouverture de ce millésime 2015.
Toute l'actualité Sport
Ce week-end ne sera pas seulement à placer sous le signe du MotoGP. Le Superbike, aussi, est en représentation pour sa première échéance en Europe. Ce sera sur le tracé d'Aragon, un circuit où Jonathan Rea tentera de consolider sa première place au championnat avec sa Kawasaki.
C'est dans un petit peu plus de deux mois que l'ancien pilote de rallyes raid catégorie moto, Cyril Despres, donnera le départ de sa première épreuve de régularité: l'Andorra 500.
Andrea Dovizioso a été la sensation du premier Grand Prix de l'année, au Qatar. Avec une GP15 qui a remis Ducati dans le droit chemin, il a démontré, et son équipier Iannone avec lui, qu'il faudrait compter sur lui cette saison. Le voici à présent en approche du tracé d'Austin, un circuit qui lui avait apporté son premier podium avec les rouges en 2014.
Ce n'est rien de dire que la cinquième place prise au terme du premier Grand Prix de la saison de MotoGP au Qatar n'est pas du genre à satisfaire Marc Marquez. Habitué aux plus hautes marches du podium, le double champion du monde Honda a bien l'intention de reprendre ses habitudes de victoire ce week-end.
C'est le circuit de Bresse qui accueillera l'ouverture du championnat de France 2015 de Supermotard. Bidart redevient LE favori mais pas pour cette manche ! Les 11 et 12 avril prochain, ce week-end pour être plus précis, 160 pilotes en quatre séries seront alignés sur le circuit de Bresse.
Après un retour à la piste réussi avec pas moins d'une pole et d'une victoire lors de la manche inaugurale au Qatar, Alexis Masbou se dirige désormais vers le continent américain pour la seconde course de la saison.
Les Français n'ont pas trop mal débuté leur saison en Grand Prix. Certes Johann Zarco, en Moto2, a joué de malchance mais il s'est clairement affirmé comme un candidat au titre cette année. Une catégorie où Louis Rossi s'est inscrit au neuvième rang avec une Mistral 610 engagée au sein d'une équipe italienne.
Après avoir avoué qu'il roulait depuis un an avec un avant-bras droit atteint du syndrome des loges, Dani Pedrosa s'est résolu à une troisième opération pour en finir avec ce mal. Une chirurgie complexe effectuée par un docteur Villamor qui a remplacé le docteur Mir au bistouri.
Japauto, enseigne prestigieuse qui a déjà laissé son empreinte dans le monde de l'endurance, fait son retour dans le championnat européen réservé aux machines classiques. Et c'est ce week end, lors de la première manche sur le Paul Ricard, que les hostilités seront lancées. Souvenez-vous.