Marvin Musquin a remporté le titre de champion SX US 250F ce week-end lors de la finale à New-York. Sur un terrain meuble, le français a réussi à tenir la pression face notamment à Justin Bogle, son adversaire pour le titre. Arrivé avec 20 points d'avance sur Bogle, Marvin Musquin devait être serein mais voilà, en manche qualificative le français chute.
Toute l'actualité Sport
"Cela parait toujours impossible, jusqu'à ce que ce soit fait. " [Nelson Mandela] C'est en tout cas ce que l'on pense d'un triple backflip en moto jusqu'à hier! Vainqueur des Red-Bulls X-Fighters l'année dernière, Josh Sheehan s'est fait un nom dans le milieu du FMX et ce n'est certainement pas terminé.
Il était sincèrement espéré par ses employeurs qui l'auraient accueilli à bras ouverts pour son Grand Prix national. Mais, finalement, il poursuivra sa convalescence. Non, Dani Pedrosa ne sera pas sur sa Honda RC213V à Jerez ce week-end aux côtés d'un Marc Marquez qui, par ailleurs, roulera avec un auriculaire à peine opéré d'une fracture.
Michelin oppose, en vidéo, deux disciplines Super : le Superbike et le Supermotard. « We are all racers », épisode 1, c'est maintenant. Quand Kenny Noyes et Sylvain Bidart se rencontrent ça donne quoi ? Une vidéo signée Michelin pour le moins visuelle.
Ce week-end du côté de Jerez ce seront les joyeuses retrouvailles entre Marc Marquez et Valentino Rossi qui s'étaient séparés un peu brutalement sur le circuit de Termas de Rio Hondo. Un Grand Prix d'Argentine palpitant qui avait connu son point d'orgue avec un duel sans merci entre les deux champions.
Il a commencé sa carrière internationale à 15 ans dans les pays d'outre-mer, mais le voilà à présent de retour sur le vieux continent à 16 ans. Durant cette période couver par trois Grands Prix, il s'est aguerri aux joutes des Grands Prix et il ne s'en est pas si mal sorti.
Troisième après la manche de Jerez (Espagne) Thomas Chareyre reprend la tête du championnat provisoire après un sans faute à Ottobiano (Italie). Le français ne comptait pas rester sur une défaite. Thomas Chareyre fait oublier ses déboires lors de l'ouverture du championnat du Monde de Supermotard.
En tête, Velardi enfonce le clou et gagne à domicile l'épreuve corse du Dark Dog Rallye Moto Tour 2015. Derrien et Verdoni complètent le tableau. Tous les pilotes qui un jour ont fait une course en Corse le diront : il est très difficile, voire impossible de l'emporter devant les locaux.
Après une saison 2014 pour le moins décevante, on attendait au tournant un Jorge Lorenzo qui devait avoir appris de ses erreurs, pour se remettre dans le cuir du « Por Fuera » de la campagne 2013. Mais après trois Grand Prix accomplis en 2015, force est de constater que le champion du monde 2010 et 2012 n'est toujours pas le Spartiate conquérant qu'il prétend être sur son casque.
Après avoir fait plaisir à une partie de ses fans en roulant avec eux sur des mini-bikes, Marc Marquez s'en est allé s'entraîner en dirt-bike. Mal lui en a pris car lors de cet exercice, le double champion du monde a chuté pour se fracturer l'auriculaire de la main gauche.