Le double Champion du Monde de Formule 1 aime la moto. Il ne s'en était pas caché dans une réflexion au sujet de sa discipline au cours de laquelle il avait fait le parallèle avec un MotoGP aux protagonistes jugés plus téméraires et talentueux. Comme un pavé dans la mare.
Toute l'actualité Sport
A l'instar de ses rivaux en course pour le titre mondial, Jorge Lorenzo est prêt à en découdre ce week-end sur un tracé d'Indianapolis qui marquera le lancement de la seconde partie de la saison MotoGP. Second au championnat à 13 points d'un équipier Valentino Rossi qui ne lâchera rien, le Majorquin a passé la trêve estivale à optimiser sa condition physique.
Après une première moitié de saison qui, dès Austin, ressemblait à une longue traversée du désert, Alexis Masbou retrouvait enfin la compétitivité au Sachsenring où il se battait jusqu'au bout pour une place sur le podium. La pause estivale tombait dès lors à point nommé pour permettre au pilote Saxoprint-RTG de recharger les batteries et de faire le point.
Lors de la dernière épreuve de WSBK à Sepang (Malaisie) le meilleur temps au tour a été amélioré d'une demi-seconde par rapport à l'année dernière. A l'arrière Pirelli a proposé aux pilotes les nouveaux SC0 de développement T1257 utilisés par presque l'intégralité des pilotes sur la grille.
La rentrée du MotoGP à Indianapolis sera placée sous la direction d'un Valentino Rossi qui a utilisé la première partie du championnat pour se porter en tête du classement général. Le Doctor impressionne toujours et mène la danse avec 13 points d'avance sur son équipier Jorge Lorenzo qui ne s'en laissera pas compter.
Il a connu un début de saison compliqué qui s'est néanmoins achevé par une victoire avant de partir en vacances. Marc Márquez est celui-là et il va reprendre le collier ce week-end à Indianapolis comme l'ensemble de ses collègues du MotoGP.
Au lendemain du GP de Belgique, et sur proposition de l'Entraineur National, Pascal Finot, Gautier Paulin, Marvin Musquin et Romain Febvre ont été sélectionnés par la Fédération Française de Motocyclisme pour représenter nos couleurs lors du prochain Motocross des Nations 2015 à Ernée.
Il y avait une ambiance de "God Save The Queen" ce week-end en Belgique, à Lommel, où Shaun Simpson et Max Anstie remportent chacun la victoire dans leur catégorie respective. Les français ne sont pas en reste puisque Gautier Paulin et Romain Febvre montent sur le podium MX1.
Avant-dernière épreuve de la campagne 2015, le championnat du Monde de Supermotard fait escale en Colombie. Kejmar a été le plus rapide, réalisant le doublé sur le tracé de Chachagui. En première manche Lazzarini fait le holeshot devant Thomas Chareyre et Pavel Kejmar.
Envie de faire vos premiers pas en compétition et tout particulièrement en Rallye Routier ? Miss Barbot vous donne quelques conseils en vidéo. La championne de France 2014 et 2015 des Rallyes Routiers vous donne quelques conseils pour débuter en compétition.