Niki Lauda est pour ainsi dire une légende vivante du sport-automobile. Pour se rafraichir la mémoire sur ce monument haut en couleur de l'univers des bolides à quatre roues, il faut regarder l'opus cinématographique Rush qui rappelle, aussi, tout un monde depuis englouti.
Toute l'actualité Sport
Il n'y a rien eu à faire ce week-end contre Jorge Lorenzo du côté d'une République Tchèque qui recevait la onzième manche du championnat MotoGP. Le scénario est maintenant confirmé : lorsque Por Fuera se sent bien d'entrée avec les gommes Bridgestone, il est intouchable.
Il s'en est écoulé du temps depuis une année 1954 où un certain Soichiro Honda décidait d'inscrire une moto éponyme dans ce qui était alors la course la plus prestigieuse du monde de la moto : le TT de l'Île de Man. Depuis, du chemin a été parcouru à commencer par la participation, en 1960, dans la catégorie 250cc en plus de la catégorie 125cc et de la classe World GP.
Nouveau succès des journées de détection sur le circuit Carole (département 93). Près de 100 pilotes présents les 4, 5 et 6 août dernier. Les jeunes (issus de la Vitesse, du Motocross, du Trial et de l'Enduro) âgés de 6 à 14 ans se sont donné rendez-vous à Carole pour les deux premiers jours de détection sur des 25 Power prêtées, pour l'occasion, par le fédération.
Après la trêve estivale, le championnat de France de Supermotard reprend sa course à l'Alpe d'Huez pour l'avant-dernière épreuve de la saison 2015. Marc-Reiner Schmidt l'emporte. Même si Sylvain Bidart prend la pole lors des essais et fait le holeshot en première manche il n'arrivera pas à garder l'avantage jusqu'au drapeau à damier.
Titré en championnat de France mais aussi aux Nations, Adrien Chareyre met l'un des plus beau point final à une carrière remarquable. L'ex-multiple champion du Monde revient faire un tour en championnat de France. . . pour le plaisir. Interview. Comment se passe la vie d'un ex-champion du monde?
La course de Moto3 d'Indianapolis restera dans les annales de la catégorie. Du fait d'une pluie maligne qui a humidifié le tracé américain juste avant le départ de la course, la majorité du plateau est resté sec face à cette conjoncture alors que peu se sont mouillés en prenant le risque d'entrée de choisir des gommes pour bitume sec.
Dans une seconde partie de saison où le mieux risque d'être l'ennemi du bien, Jorge Lorenzo a fait ce qu'il faut pour ramener l'essentiel : une position devant son équipier et rival pour le titre Valentino Rossi. La victoire était à portée de main, mais aussi risquée à arracher des griffes d'un Marc Márquez qui a moins à perdre.
Sa première partie de saison en dents de scie lui a coûté de précieux points. Pendant ce temps, les officiels Yamaha se taillaient la part du lion. Mais le champion du monde en titre n'a pas encore renoncé à sa couronne. Le voilà lancé dans une folle remontée qui n'est pas encore désespérée.
Valentino Rossi redoutait cette échéance d'Indianapolis et les événements lui ont donné raison. Les adversaires directs pour le titre mondial l'ont dominé durant les essais et les qualifications mais, comme souvent, il a su les retrouver en course.