Vous savez quoi ? Un jour, on verra peut-être Marc Márquez s'aligner sur un Dakar. D'ailleurs, le double Champion du Monde du MotoGP et quatre fois vainqueur cette année commence déjà à prendre goût aux grands espaces sablonneux et à la poussière. Celle-là même qu'il refuse de mordre cette année en Grand Prix.
Toute l'actualité Sport
Soucieuse du bien-être des motards, la FFMC propose une nouvelle fois des Relais Calmos sur la route du Bol D'Or. De quoi faire un break avant de reprendre la route. Cette année encore la FFMC mettra en place ses fameux Relais Calmos.
Le SERT roulera au Castellet sous de nouvelles couleurs, commémoration de la GS1000R de 1980. En 1980 la GS1000R, première machine du team officiel Suzuki d'Endurance (le Suzuki Endurance racing Team) remportait sa première victoire. C'était sur le circuit Paul Ricard. 35 ans plus tard le SERT est toujours là.
Officialisation de la formule « Objectif Grand Prix » au sein du championnat de France SBK. Le but: accompagner les pilotes de demain jusqu'au haut niveau.
Abarth a présenté au dernier salon de Francfort la série spéciale 595 Yamaha Factory Racing Edition. Fruit de la collaboration entre la marque au scorpion et le team Movistar Yamaha pour les saisons 2015 et 2016 cette série spéciale trône fièrement au Salon Automobile International de Francfort.
C'est la dernière ligne droite pour le championnat de France de motocross en anciennes puisque tous les acteurs de cette discipline ont rendez-vous ce week end sur le circuit Haut-Viennois de Piégut commune de Cussac (87) pour leur finale.
Dans quelques jours, tous les acteurs du Championnat du Monde d'Endurance se retrouveront sur le circuit du Castellet pour la dernière confrontation de la saison. Il y a vingt ans, sur ce même tracé, une épreuve d'anthologie marqua l'histoire de l'endurance mondiale. Coup d'œil dans le rétro. . .
Valentino Rossi avait pourtant prévenu en présentant un casque à la décoration édifiante. C'est un gros poisson que l'on ne met pas si facilement dans son épuisette. D'ailleurs, c'est lui qui épuise ses poursuivants. A Misano, Lorenzo l'a encore appris à ses dépens et le ciel lui est de nouveau tombé sur la tête.
C'est sous un soleil de plomb qui sera aussi de la partie dimanche que s'est déroulée la seconde journée d'un Grand Prix de San Marin que Jorge Lorenzo semble tenir fermement en main. Le Majorquin à la Yamaha cette fois sans ailerons ne s'en est pas laissée compter et a accroché le nouveau record de la piste de Misano.
Ce week-end c'est le tracé de Misano au revêtement refait qui va tenir la vedette du MotoGP pour un Grand Prix de San Marin qui est aussi le rendez-vous à domicile de Valentino Rossi. Ils seront très nombreux à venir voir leur idole qui a repris les commandes du championnat après une belle prestation en Grande Bretagne.