Le Colombien Yonny Hernandez en est quatre saisons en MotoGP et il a su montrer sa vélocité. Cependant, la concurrence est rude et au sein de son actuel team Pramac, il s'est fait voler la vedette par son équipier Danilo Petrucci alors que c'est Scott Redding qui lui a chipé son guidon en vue de 2016.
Toute l'actualité Sport
Alors que le paddock MotoGP s'apprête à prendre la route vers le pays du soleil levant pour le début de la tournée asiatique qui, on le rappelle, verra se dérouler trois Grand Prix en trois semaines, il restait tout de même un devoir à effectuer sur le très beau et impressionnant Motorland d'Aragon.
Il est dit que cette saison 2015 n'est pas celle de Marc Márquez. Après une campagne 2014 sans nuage, celle qui est en cours a le don de le ramener sur terre. Et même assez durement. Pas moins de 12 chutes déjà, au compteur, alors que Valentino Rossi est tombé une fois, Jorge Lorenzo à deux occasions et Dani Pedrosa trois fois.
On ne s'en lasse pas de ces images de joie, de spectacle, de victoire de nos trois tricolores devant la foule chantant la marseillaise. Plus de 30 000 spectateurs le dimanche mais certainement très nombreux également devant la TV.
Il fallait avoir les nerfs solides cet après-midi à Ernée (53) pour le Motocross des Nations 2015 puisque c'est dans l'ultime manche que tout s'est joué entre les USA et la France. Mais les tricolores ont été les plus prompt lors du dernier baissé de grille et l'emporte avec la manière tout de même.
Qu'on se le dise, aucun des championnats qu'abritent le monde des Grands Prix n'a connu une fin avant l'entame de la tournée outre-mer. Il faudra donc se lever tôt ses prochaines semaines pour savoir qui sera la vedette de l'épilogue du MotoGP, du Moto2 ou du Moto3.
C'est un après-midi mouvementé que s'est offert un Marc Márquez qui n'a pas fait les choses à moitié lors des qualifications du Grand Prix d'Aragon. Il a d'abord explosé le record de la piste dès sa première tentative avant de tenter d'améliorer encore ce qui était déjà un exploit.
Marc Márquez a écrasé la concurrence lors d'une séance qualificative à Aragon synonyme de record de la piste. Mais aussi de chute en fin de parcours. Il en est cependant un qui a résisté et il s'appelle Jorge Lorenzo. Celui-là même qui pourrait bien prendre sa revanche en course, si le ciel ne lui tombe pas encore une fois sur la tête.
C'est seulement à la sixième place que s'élancera un Valentino Rossi leader du championnat pour le Grand Prix d'Aragon de MotoGP. Le Doctor n'est pas trop mal mais au vu de la compétition exacerbée avec son équipier ce n'est pas encore assez.
Le jour J est enfin arrivé ! Ernée est le centre de la planète moto durant un le week-end du Motocross des Nations 2015. Avec les plaques rouge de leaders, les dossards 1, 2 et 3, le public aqcuis à sa cause, que pouvez t-il se passait pour nos français?