La journée a été marquée par une chaleur exceptionnelle sur le Dakar. Plus de 40°C à l'ombre, de quoi arrêter la course au CP2. Le grand vainqueur du jour se nomme Toby Price, l'australien a survoler l'étape et relègue ses adversaires à un quart d'heure minimum.
Toute l'actualité Sport
Le Grand Prix de la République Tchèque sur le tracé de Brno est peut-être le symbole du grand écart qui sépare le passionné lambda de la moto et les politiciens qui veulent la gérer. Brno, c'est l'affluence assurée sur un tracé très apprécié. La recette du succès ? Pas si simple.
La 37ème édition du Dakar a débuté pour un périple de plus de 9000km à travers l'Amérique du Sud. Cette année, deux pays seront au programme, l'Argentine bien évidemment qui accueille le départ et l'arrivée mais également la Bolivie.
De retour sur les pistes sud-américaine après une journée de repos, les pilotes du Dakar 2016 ont découvert les dunes de sables et la navigation. A ce petit jeu, l'australien Toby Price est le meilleur et s'impose devant Gonçalvès et Quintanilla. Antoine Méo, premier français termine 8ème.
Quid de la saison 2016 pour Valentino Rossi ? Défait dans les derniers Grands Prix dans une course au titre qui pouvait lui donner une dixième couronne mondiale au terme d'une violente polémique avec Marc Márquez aux conséquences collatérales multiples, le Doctor recharge ses batteries.
Du 1er au 9 octobre prochain le Moto Tour 2016 vous promet 3 400 bornes où tous les pilotes devraient trouver leur compte… Remanié, le Moto Tour revient à ses origines. Pour 2016 Option Sports Evénements annonce 9 jours sous le signe de la convivialité mais aussi de la sportivité.
La 37ème édition du Dakar a débuté pour un périple de plus de 9000km à travers l'Amérique du Sud. Cette année, deux pays seront au programme, l'Argentine bien évidemment qui accueille le départ et l'arrivée mais également la Bolivie.
Ce n'est pas encore la veillée d'armes dans le monde des Grands Prix. Mais c'est l'occasion de se refaire une santé, de se préparer, et de faire connaissance avec son nouvel environnement. Autant de missions remplies avec sérieux par celui qui veut être titré en 2016 en Moto3 : Fabio Quartararo.
Voilà une démarche qui aurait pu sortir le MotoGP de sa torpeur hivernale. Comme une alerte qui aurait de quoi perturber l'hibernation les élites des Grands Prix. A croire que la saison 2016 est déjà à placer sous le signe de la triste fin de campagne 2015.
Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir Antoine Méo remporter une victoire d'étape sur le Dakar. Une semaine après le départ de Buenos Aires, le français s'impose devant Benavides et Gonçalves. L'étape du jour a été marquée par l'abandon sur chute de Walkner.