Marc Márquez est aussi connu pour ses talents d'attaquant sur la poste que pour ses chutes lorsque les limites sans cesses repoussées ont été dépassées. Ce que l'on savait moins c'est qu'il était aussi un sacré tombeur. La preuve avec cette séquence en mode vidéo cachée d'un double Champion du Monde cherchant sa route en pays conquis.
Toute l'actualité Sport
Disponible début juin, le Pilot Power 3 MotoGP célèbre le retour du français Michelin en catégorie reine. Gommes en série limitée… Pour fêter son retour en MotoGP le clermontois commercialisera une série limitée de ses PP3 (comprenez Pilot Power 3) disponibles uniquement en dimensions 120/70 ZR 17 (58W) pour l'avant et 180/55 ZR 17 (73W) pour l'arrière.
Le Moto Tour rend hommage à André Courbon avec notamment une Spéciale qui lui sera dédiée… Membre de la commission des rallyes Routiers à la FFM André Courbon dit Gaston est décédé suite à un accident de moto à Villeneuve d'Alliers alors qu'il faisait découvrir sa région à des amis avec le moto-club « Les Guidons Vellaves ».
Pour cette seconde manche du championnat français le team Luc1 met en avant ses pilotes en un peu moins de 8 minutes 30. Retour en vidéo à Mirecourt. La météo n'a pas été clémente avec le championnat de France de Supermotard. Mirecourt s'est donc joué dans des conditions particulières ce qui n'a pas empêché le team Luc1 de monter à trois reprises sur le podium.
Avant de débarquer au Mans pour son Grand Prix national, Alexis Masbou avait pour objectif d'arracher ses premiers points devant son public. Pour cela, le pilote et son équipe, Peugeot Motocycles Saxoprint avaient décidé de travailler dès les premières minutes sur leur rythme de course.
A six mois de l'événement SX européen, le Supercross Paris-Lille, Jean-Luc Fouchet et Cédric Lucas, les experts en charge de la conception de la piste et de sa construction ont dévoilé la piste qu'ils ont prévu d'aménager dans le stade Pierre Mauroy. Pour rappel le SX de Paris-Lille se déroulera les 12 et 13 novembre 2016.
Il a quitté HJC en mauvais termes après une saison 2015 marquée par deux incidents séparés dans le temps et l'espace. Une mousse intérieure détachée et de la buée qui ne l'ont pas empêché d'être titré. Celui-là est un Jorge Lorenzo qui après une fin en queue de poisson avec l'enseigne coréenne s'est jeté à l'eau avec le Français Shark.
Une semaine après la Lettonie, les pilotes du MXGP se rendaient à Teutschenthal en Allemagne ou Jeffrey Herlings et Antonio Cairoli se sont imposés. Si le pilote hollandais est n'est pas une nouveauté, il en est d'un autre sort pour Cairoli qui claque un doublé et qui se replace dans la course au titre MXGP, très convoité cette année !
Marc Márquez avait promis au vice-président du HRC Nakamoto qu'il saurait se résigner à marquer des points plutôt que de tenter l'impossible avec une moto pas encore au niveau. Ce dernier était absent au Mans. Est-ce la raison de sa chute après une attaque trop prononcée ?
Jeu set et match pour un Jorge Lorenzo au Mans qui a tout raflé. Y compris la tête du championnat du monde après une victoire sans appel. Oubliée la déconvenue de Jerez, et ce d'autant plus que Marc Márquez est parti à la faute. Le Champion du Monde en titre a fait plus que se relancer dans la Sarthe.