Sur le nouveau châssis que Suzuki lui a mis à disposition malgré un contrat Yamaha déjà signé, Maverick Viñales a terminé la première journée du Grand Prix des Pays-Bas à une belle quatrième place. Une position que le met devant Jorge Lorenzo. Mais le jeune Espagnol ne pavoise pas pour autant et sait qu'il a encore du pain sur la planche.
Toute l'actualité Sport
Andrea Iannone s'est comme venger de la sanction à laquelle il devra se plier au moment des qualifications. Plus rapide durant la journée du vendredi du Grand Prix des Pays-Bas, il a tout de même affirmé qu'il était loin d'être satisfait de sa machine.
Marc Márquez a connu une première journée du Grand Prix des Pays-Bas agitée. Exclu du top 10 lors de la première séance, il a retrouvé la forme au terme de la seconde au guidon d'une Honda au châssis de 2014.
C'est un Jorge Lorenzo à peine dans le top 5 qui a fini le premier du Grand Prix des Pays-Bas qui se déroulera ce dimanche sur le tracé d'Assen. Une performance insuffisante pour celui qui joue le titre face à Márquez et Rossi placés devant lui.
C'est bien parti pour Valentino Rossi durant un Grand Prix des Pays-Bas qui marque le huitième rendez-vous de la saison. Le voilà second au terme du premier jour à une poignée de millièmes du leader Iannone qui partira dernier sur la grille de départ suite à une pénalité infligée à Barcelone.
Le huitième rendez-vous de la saison des Grands Prix s'est ouvert du côté d'Assen. Commencées par un temps maussade, les hostilités se sont ensuite développées sous un ciel plus clément pour un vendredi dominé par Iannone en MotoGP. Hélas pour le pilote Ducati, sa position sur la grille de départ est déjà déterminée : ce sera la dernière.
C'est reparti pour deux ans. Marc Marquez vient de re-signer avec Shoei. Le pilote espagnol roulera donc coiffé d'un X-Spirit III pour les deux prochaines saisons… Shoei vient d'annoncer le renouvellement du contrat avec l'ex-champion du Monde de MotoGP Marc Marquez.
Troisième au classement provisoire à mi-championnat de France, Jordan Collard met un point final à sa carrière en Supermotard. Le pilote S2 du team Luc1 tire sa révérence et décide de mettre fin à sa carrière en Supermotard pour obligations professionnelles.
C'est un week end historique qui vous attend sur le circuit Carole. En effet, pour la première fois en France, une épreuve handisport moto se tiendra sur le célèbre tracé parisien avec pas moins de quatorze pilotes venus bien sûr de France, mais également de Belgique et d'Italie.
Le 78ème rallye de l'Ain aura été le théâtre de bouleversements dans la catégorie Elite. Christophe Vélardi se détache au championnat de France. De retour du Tourist Trophy Julien Toniutti vainqueur des cinq dernières éditions aura été dans l'incapacité d'accrocher un sixième trophée à son palmarès, se classant troisième de cette édition 2016.