Résumons : entre Fenati et le team VR46 il s'est passé quelque chose de suffisamment grave pour entrainer une exclusion pour faute disciplinaire du pilote. Mais on ne sait pas quoi et on comprend de moins en moins en moins au fur et à mesure que l'équipe de Valentino Rossi minimise les faits.
Toute l'actualité Sport
En juin dernier nous vous annoncions l'ouverture des candidatures en vue des prochaines élections fédérales de la FFM. La date de clôture est fixée au 30 août prochain. Comité Directeur, Président, Bureau Fédéral, Commissions Sportives, Collèges et Comités, Instances Disciplinaires, d'Arbitrage et de Lutte contre le Dopage… c'est une multitude de postes à pourvoir au sein de la FFM.
La Long-Track/ Speedway/ Flat-Track Académie a débuté en juillet dernier sur un schéma identique à la structure mise en place pour la Vitesse. Reprenant le concept qui a déjà fait ses preuves en Vitesse, la FFM a mis en place une structure itinérante pour faire découvrir les disciplines de Long Track/ Flat-Track/ Speedway sur des pistes homologuées.
De longues attentes ont pris fin avec la victoire de John McPhee au terme du Grand Prix de la République Tchèque version Moto3. Pour Peugeot, c'est la fin d'une disette connue depuis 1923 tandis que l'Ecosse voit enfin un des siens en haute d'un podium des Grands Prix depuis 1962.
Marc Márquez n'est pas toujours le plus rapide mais il ne fait jamais d'erreurs. Et même lorsqu'il en fait, il s'en sort très bien ! En République Tchèque, il a opté pour le mauvais choix de pneus, mais il a compris et géré son choix pour décrocher la dernière place sur le podium.
Le Français Loris Baz a égalé son meilleur résultat en MotoGP avec une quatrième place sous la pluie de Brno. Un choix de pneus judicieux a permis une performance qui redonne le moral au tricolore qui a du mal depuis certaines épreuves et son retour de blessure. Le voilà récompensé de ses efforts.
Cal Crutchlow a été sans égal aujourd'hui dans des conditions particulièrement périlleuses lors du Grand Prix de République tchèque puisqu'il a remporté sa première victoire en MotoGP décrochant de la sorte le tout premier succès de l'histoire de l'équipe LCR Honda en catégorie reine.
C'est un Grand Prix de la République Tchèque terrible qu'a vécu Jorge Lorenzo. Il avait fait le bon choix de pneumatique et celui-ci commençait à payer lorsque le pneu avant a cédé. Un incident aussi vécu par Dovizioso, Redding, Iannone ou encore Viñales… Résulat, une course ruinée alors qu'un podium était possible… Jorge Lorenzo : « c'est dommage.
Valentino Rossi était tout sauf certain de son choix de pneus au départ de ce Grand Prix de la République Tchèque pluvieux. Le départ donné, il s'est même dit qu'il s'était bien planté. Puis ses gommes sont montées en température et l'option prise s'est révélée être parfaite !
Elle était attendue et elle n'a pas fait défaut cette pluie promise depuis le début du meeting à Brno. Et elle a fait du dégât. Les premiers ont été les derniers et vice-versa, avec des exploits. McPhee a fait gagner le nom de Peugeot, Folger s'est refait une santé et Crutchlow a ouvert son compteur.