C'est un Marc Márquez rayonnant qui a dominé son sujet sur le tracé d'Aragon. Auteur d'une pole-position intimidante pour des adversaires rejetés au-delà de la demi-seconde, le voilà bien parti pour la victoire. En Moto3 Bastianini espère de même tout comme Sam Lowes en Moto2.
Toute l'actualité Sport
Le Motocross des Nations et l'Equipe de France, une grand histoire d'amour surtout depuis deux ans ou les tricolores ont remporté le trophée Chamberlain. Cette année à Maggiora en Italie, le trio Paturel/Febvre/Paulin tentera de rééditer l'exploit. Toute l'équipe est arrivée en Italie en début de semaine.
Marc Márquez doit garder son calme dans une dernière partie de saison qu'il aborde avec tous les atouts en main pour prendre un troisième titre mondial en MotoGP. En Aragon, la Honda est dans le coup mais au terme de la première journée, il s'est fait dominer par Pedrosa et chahuter par Crutchlow avec la même moto.
Valentino Rossi a été le seul pilote Yamaha a vraiment résisté à la vague Honda lors de cette première journée du Grand Prix d'Aragon. Celui qui doit remonter 43 points à Marc Márquez pour espérer être titré au terme d'une saison qui ne propose plus que cinq Grands Prix ne lâche pas l'affaire.
Jorge Lorenzo arrive ce week-end sur un tracé qu'il a conquis ces deux dernières années au terme du Grand Prix d'Aragon. Il ne s'attendait donc pas à terminer la première journée seulement septième. Por Fuera regrette une mauvaise direction de prise dans ses choix et des pneus qui restent encore à choisir pour la suite des événements.
Dani Pedrosa a remporté le dernier Grand Prix de San Marin mettant fin à une longue période de doute. Sa confiance est d'ailleurs tellement trouvée qu'il a dominé la première journée du MotoGP en Aragon marquée par un trio de tête Honda.
Depuis déjà le milieu de la saison dernière, la jeune carrière internationale de Fabio Quartararo est à l'arrêt. Entre blessures et mauvais choix stratégiques, dont celui de cette année au sein d'un team Leopard qui n'est que l'ombre de ce qu'il était en 2015, l'espoir Français pouvait redouter une chute dans les oubliettes.
La 80ème édition de l'épreuve mythique du Bol d'Or avait une saveur particulière pour Alexis Masbou puisqu'après avoir mis un terme prématuré à sa saison Moto3, l'albigeois allait y retrouver le plaisir de la compétition au guidon de la Yamaha R1 du team Moto Ain.
Ce week-end c'est le Grand Prix d'Aragon qui nous attend avec un Marc Márquez gérant son championnat face aux deux pilotes Yamaha qui se sont quittés après des mots lors de la conférence de presse à Misano. Une ambiance électrique, mais leur sponsor principal a essayé de les réconcilier avec cette vidéo de derrière les fagots.
Sylvain Guintoli vous donne rendez-vous le mercredi 28 septembre prochain chez Teamaxe à Herblay (95). Avant de retrouver Sylvain Guintoli lors de la manche française du championnat du Monde Superbike à Magny-Cours, l'ex-champion du Monde donne rendez-vous à ses fans à Herblay et plus précisément au Teamaxe d'Herblay.