La journée avait mal commencé mais la matinée assez bien finie pour un Rossi qui a bu le calice jusqu'à la lie l'après-midi. En proie a des soucis d'adhérence de son pneu arrière, le Doctor a fait connaître sa déception et donner sa feuille de route à ses troupes pour demain : copie à refaire !
Toute l'actualité Sport
C'est un Lorenzo qui a retrouvé son marteau qui a martelé son rythme sur un tracé de Valence qui reçoit le dernier rendez-vous de l'année du MotoGP. Le Majorquin a d'abord réalisé le meilleur temps du matin avant d'enfoncer le cou l'après-midi. En Moto2 Morbidelli est devant et en Moto3, Bastianini mène.
Au Salon de Milan, il n'y a pas que des motos dedans. Il y a aussi cette année une Fiat 500 auprès du stand Yamaha. Avec un Valentino Rossi intéressé. La marque automobile serait-elle de retour pour un soutien de Yamaha en MotoGP ? Que nenni. Cette histoire est finie.
Ce week-end, la saison du MotoGP va se terminer sur le tracé de Val »ne. A cette occasion, Aprilia a décidé de se mettre dans le rouge. Ceci à cause de l'intervention du RED. Mais rien de dramatique. Au contraire, c'est pour la bonne cause.
Pour la première fois un pays remporte trois coupes des Nations en Supermoto. Voici en images qui bougent la dernière victoire française. Un, deux, trois. Trois victoires d'affilée pour la France qui devient plus que jamais le pays du Supermotard.
Un grand nom de la moto nous a quittés. Patrick Maccio est décédé hier à l'âge de 56 ans suite à un infarctus. C'est avec tristesse que nous vous annonçons dans ces quelques lignes la mort d'un grand monsieur de la moto. Patrick Maccio nous a quittés hier à la suite d'un infarctus.
Mettet, championnat de France, Supermoto des Nations, championnat du Monde… rien ne résiste à Thomas Chareyre qui fait de cette année 2016 LA saison parfaite ! Interview. Thomas Chareyre devient le pilote le plus titré de tous les temps en Supermotard.
Le Moto Tour… L'un des Rally préféré des motards français qui réuni tous les plus barjot du genre. Que cela soit en sportive, scooter ou encore roadster, les motards qui s'engagent sont sûr de pouvoir se faire quelques frayeurs sur les 3 300 kilomètres de l'épreuve.
Rins est le grand battu de cette fin de saison de Moto2. Pugnace rival de Zarco tout au long de la saison, il a été l'homme des courses abordées d'une position défavorable sur la grille de départ en cette fins de campagne. Malgré les blessures, il était toujours là. Une vraie plaie pour le Français.
Le congrès annuel de la FFM se tiendra cette année à Bordeaux du 3 au 5 novembre prochain. Comme tous les ans la Fédération Française de Motocyclisme se réunit dans le but de préparer l'année à venir. 2017 se jouera donc à Bordeaux avec différentes réunions visant à élaborer les règlements des championnats mais aussi à valider ou non les perspectives sportives ainsi que les nouveaux projets.